ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Clook

Classé 181 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.2
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web
Clook est une entreprise d'hébergement qui fournit de l'hébergement partagé, dédié, à revendre, et des serveurs sur cloud aux petites et moyennes entreprises. Avec son abonnement d'hébergement Magento, c'est une excellente plateforme pour les e-commerces.

Vue d'ensemble

Existant depuis 2002, Clook est une entreprise privée d’hébergement avec des serveurs et des locaux situés au Royaume-Uni. Son objectif principal est de s’assurer que les petites et moyennes entreprises ainsi que les particuliers aient accès à un service d’hébergement fiable et un temps de disponibilité excellent. Clook est très investi pour offrir le meilleur matériel à ses 82 000 clients, et utilise donc des serveurs lame équipés avec des disques RAID1 ou RAID10.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Clook offre ce qu’on appelle communément un service d’hébergement partagé. Les ressources offertes dans leurs abonnements donnent l’impression d’avoir un produit sur mesure, adapté aux besoins des bloggeurs, des commerçants en ligne, et autres petites et moyennes entreprises. Par exemple, leur abonnement le plus simple, qui cible les nouveaux bloggeurs et les startups, offre aux utilisateurs 200Mo de stockage, 5Go de bande passante, un site connecté, et des comptes e-mail illimités.

Ses serveurs tournent sous Linux, un standard de l’industrie et la plateforme la plus utilisée. Ces serveurs sont équipés d’un assistant d’installation et de plus de 400 applis de tierces parties, toutes gratuites. Il y a aussi une page de statut de serveur qui permet de suivre en direct les serveurs, leur temps de disponibilité et leurs performances.

De façon similaire, les centres de données de Clook utilisent des serveurs lames qui fonctionnent avec des processeurs dual hex core et dual 8 core avec 16 Go de Ram sur chaque lame et 192 Go sur les montages à rack.

Clook

Le service de Clook inclut une large gamme d’abonnements d’hébergement partagé, des serveurs dédiés, de l’hébergement pour revendeurs, des serveurs sur cloud, et un service d’hébergement Magento optimisé, conçu spécialement pour les sites de e-commerce basés sur Magento. L’offre Magento est composée de quatre abonnements, permettant plus de 200 000 visites mensuelles avec l’abonnement le plus cher. J’ai remarqué avec plaisir qu’ils y ont inclus une installation cPanel, l’une des plus populaires au sein de la communauté.

Tarifs et assistance

En tant que fournisseur d’hébergement, Clook offre un bon équilibre entre prix et performance.

Avec l’hébergement partagé, Clook propose quatre abonnements différents, chacun avec son propre ensemble de fonctionnalités adaptées à son prix. Leur abonnement le moins cher offre 200 GO d’espace disque et 5Go de bande passante, ce qui est plutôt léger, à moins que vous soyez un bloggeur qui n’a pas besoin de stocker des tas de contenus multimédias. Toutefois, la meilleure offre peut convenir à un petit site de e-commerce, grâce à 4Go d’espace disque et 80Go de bande passante.

Chacun de ces abonnements peut être amélioré avec des ressources supplémentaires contre une somme mensuelle. C’est une bonne chose, qui vous sera utile si vous expérimentez un plus gros trafic que d’habitude et que vous avez besoin que les performances de votre site restent à un niveau satisfaisant. De plus, tous les abonnements d’hébergement incluent une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Clook a des serveurs dédiés et personnalisé disponibles, mais il facture des frais supplémentaire pour la mise en place des serveurs dédiés. De manière alternative, si vous avez besoin de plus que ses abonnements peuvent vous offrir mais pas encore d’un serveur dédié, leur abonnement d’hébergement cloud vous permet de concevoir votre propre centre de données virtuel et payer selon le total des ressources que vous souhaitez utiliser.

Le service client est très bien. Vous pouvez les joindre 24/7 par téléphone ou grâce à un système de ticket pour résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Il lui faut en général moins de 2 minutes pour répondre à un ticket, et d’après mon expérience, les temps d’attente par téléphone sont en général autour de 60 secondes.

Tarifs

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
204.8 MB
5.12 GB
Unlimited
$2.99
512 MB
10.24 GB
Unlimited
$7.18
2 GB
40.96 GB
Unlimited
$11.49
4 GB
81.92 GB
Unlimited
$14.36
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
204.8 MB
5.12 GB
Unlimited
$2.99
512 MB
10.24 GB
Unlimited
$7.18
2 GB
40.96 GB
Unlimited
$11.49
4 GB
81.92 GB
Unlimited
$14.36
Plus de détails

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
600 GB
6 cores
8 GB
$427.97
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
100 GB
1 core
1 GB
$126.38
200 GB
2 cores
4 GB
$209.68
600 GB
6 cores
8 GB
$427.97
Plus de détails

Serveur dédié

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
292 GB
4 x 2.00GHz
6 GB
$400.69
240 GB
6 x 2.00GHz
16 GB
$429.41
1000 GB
12 x 2.00GHz
32 GB
$573.02
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
292 GB
4 x 2.00GHz
6 GB
$400.69
240 GB
6 x 2.00GHz
16 GB
$429.41
1000 GB
12 x 2.00GHz
32 GB
$573.02
1.95 TB
-
64 GB
$716.64
Plus de détails

Conclusion concernant Clook

Clook vise à satisfaire les besoins des petites à moyennes entreprise, en leur fournissant un service professionnel et un service client avancé. Les prix sont justes et les abonnements sont équilibrés, quand on regarde les standards de l’industrie moderne.

Pour

  • Assistance téléphonique et par ticket 24/7
  • Offres versatiles
  • Certificat SSL gratuit
  • Plus de 400 applis gratuites

Contre

  • Pas d’assistance par e-mail
  • Adresse IP partagée
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.
236879
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Clook

Ranked 1426th from 1969 Web Hosting
4.2
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Web Hosting Expert
Clook is a hosting company that provides shared, dedicated, reseller, and cloud servers to small and medium businesses. With their Magento hosting plan, they’re an excellent platform for e-commerce business owners.

Pricing

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
204.8 MB
5.12 GB
Unlimited
$2.99
512 MB
10.24 GB
Unlimited
$7.18
2 GB
40.96 GB
Unlimited
$11.49
4 GB
81.92 GB
Unlimited
$14.36
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
204.8 MB
5.12 GB
Unlimited
$2.99
512 MB
10.24 GB
Unlimited
$7.18
2 GB
40.96 GB
Unlimited
$11.49
4 GB
81.92 GB
Unlimited
$14.36
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
100 GB
1 core
1 GB
$126.38
200 GB
2 cores
4 GB
$209.68
600 GB
6 cores
8 GB
$427.97
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
100 GB
1 core
1 GB
$126.38
200 GB
2 cores
4 GB
$209.68
600 GB
6 cores
8 GB
$427.97
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
292 GB
4 x 2.00GHz
6 GB
$400.69
240 GB
6 x 2.00GHz
16 GB
$429.41
1000 GB
12 x 2.00GHz
32 GB
$573.02
1.95 TB
-
64 GB
$716.64
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
292 GB
4 x 2.00GHz
6 GB
$400.69
240 GB
6 x 2.00GHz
16 GB
$429.41
1000 GB
12 x 2.00GHz
32 GB
$573.02
1.95 TB
-
64 GB
$716.64
More Details

Bottom line on Clook

Established in 2002, Clook is a privately-owned hosting company with servers and a brick-and-mortar office located in the United Kingdom. Their main focus is making sure that small and medium business owners as well as private customers get a reliable hosting service and the maximum uptime possible. Clook is heavily invested in providing the best hardware for over 82,000 clients, so they use blade and rackmount servers equipped with RAID1 or RAID10 storage drives.

 

Features and Ease of Use

Clook provides what’s commonly known as a shared hosting service. The amount of resources they offer in these packages gives the feeling that they tailored their products based on the needs of bloggers, e-commerce business owners, and other small to medium businesses. For example, their most basic package, targeted towards novice bloggers and startups, affords its user 200MB of storage, 5GB bandwidth, one connected website, and unlimited email accounts.

Servers run on Linux OS, an industry-standard and the most-used platform. These servers are equipped with an easy software installer that includes over 400 third-party apps, free of charge. There’s also a server status webpage that allows the live monitoring of individual servers, including their uptime and performance.

On that note, Clook data centers use blade and rackmount servers that operate on dual hex core processors and dual eight core processors with 16GB RAM on each blade and 192GB on rackmount server machines.

Clook’s service includes a versatile offering of shared hosting plans, dedicated servers, reseller hosting, cloud servers, and a specially-optimized Magento hosting service, crafted especially for Magento-based e-commerce websites. The Magento offer includes four packages, allowing over 200,000 monthly visits with the highest grade package. I was happy to see that they included a cPanel installation, which is one of the most popular with the general community.

 

Pricing and Support

As a hosting provider, Clook provides a fine balance between affordability and performance.

With their shared hosting, Clook offers four payment plans, each with their own set of performance features relative to their price grade. Their lowest-tier offer includes 200MB of disk space and 5GB bandwidth, which is pretty slim unless you’re a blogger with no need to store loads of multimedia content. However, the best offer could serve a small e-commerce website well, thanks to 4GB of disk space and 80GB bandwidth.

Each of these plans can be boosted with extra resources for a monthly fee. This is good in case you suddenly experience higher traffic than usual and need to keep your website performance at a satisfying level. Also, all hosting plans include a 30-day money back guarantee.

Clook has customized dedicated server packages available, but they do charge an extra fee to set up these dedicated servers. Alternatively, if you require scalability beyond their shared hosting packages but don’t require a dedicated server yet, their cloud hosting package allows you design your own virtual data center and pay according to the amount of resources you decide to use.

Customer support is great. There’s a 24/7 telephone and ticket support service available to deal with any issues you might have. It usually takes them less than 2 minutes to answer a ticket, and in my experience, phone support waiting time is usually around 60 seconds.

 

Summary

Clook aims to satisfy the needs of small to medium business owners, providing them with professional service and advanced support. Their prices are fair and packages are well-balanced within modern industry standards.

Pros:

  • 24/7 phone and ticket support
  • Versatile offers
  • Free SSL certificate
  • More than 400 free third-party apps

Cons:

  • No live chat support
  • Shared IP address
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Jackie is the Site Manager for Website Planet. He is responsible for the overall development and operation of the website, that serves the website development community. His experience includes both software development and online marketing.

Clook VS other Web Hosting company

Wondering how Clook stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

Clook Alternatives

178741