ANALYSE ET OPINION D'EXPERT SpaceCraft

Classé 35 sur 78 Services de création de site internet
4.4
Tarifs
Basic $12
Premium $22
Professional $36
Donna Moses
Donna Moses
Experte en développement de site Web
Que vous soyez un développeur ou un bricoleur sans aucune compétence de codage, SpaceCraft offre un ensemble complet d'outils de personnalisation pour vous permettre de personnaliser votre site Web selon vos goûts et votre style.

Vue d'ensemble

SpaceCraft offre d'incroyables fonctionnalités et une intégration tierce intégrée susceptible de justifier son prix élevé.

SpaceCraft n’a fait son apparition sur le marché que récemment, et fait déjà tourner les têtes grâce à son interface facile à utiliser et sans code pour créer des blogs, des portfolios et des sites Web professionnels.

Ce créateur de site met non seulement l’accent sur la simplicité et l’intuitivité, mais également sur la fonctionnalité. L’interface permet de basculer du mode contenu au mode design pour que vous puissiez facilement actualiser le contenu sans interférer avec le design, et vice-versa.

Le créateur ne propose pas des centaines de modèles, mais les nombreuses possibilités de personnalisation du design compensent ce manque de variété. Des superbes polices aux images de fond en passant par les options de mise en page et le défilement en parallaxe, les outils de design à votre disposition vous permettent de créer un site Web vraiment personnel. Tous les modèles sont adaptatifs. Votre site Web sera donc optimisé pour les mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau.

Les concepteurs de ce créateur sont très axés sur l’intuitivité, comme le prouvent les blocs de contenu, la publication en un clic, les images adaptatives, les galeries personnalisables, les modèles adaptatifs pour mobiles, etc. Tout cela, facilité par une interface drag and drop facile à utiliser, convertit la création de site Web en un jeu d’enfant très amusant.

Si vous vous sentez particulièrement ambitieux, vous pouvez créer votre propre modèle à partir de l’un des modèles vierges disponibles en activant les outils développeur. Cela vous permettra d’accéder à l’en-tête et au corps JavaScript, au CSS, HTML personnalisé et aux polices.

Les développeurs de SpaceCraft ont également fait un excellent travail avec les outils d’optimisation des moteurs de recherche, y compris les URL canoniques et filtres URL, les snippets riches et les micro-données pour une meilleure visibilité sur les principaux moteurs de recherche.

Bien que SpaceCraft ne dispose pas de son propre outil d’analyse de site, l’intégration de Google Analytics fonctionne parfaitement et fournit un large éventail de statistiques importantes sur le site Web. L’absence d’une fonction e-commerce propre est décevante, mais une intégration facile avec une application tierce telle que Shopify est possible.

Modèles

4.5
spacecraft templates

Créez un site Web qui vous est propre

Modèles conçus par des professionnels : le choix de modèles est restreint, mais les designs sont attrayants pour n’importe quel type d’entreprise. Vous pouvez sélectionner l’un des modèles prédéfinis ou créer le vôtre à partir d’un modèle vierge à l’aide des outils de développement disponibles.

Personnalisez selon votre style : la personnalisation est un argument de vente majeur pour ce créateur. Vous pouvez appliquer le CSS personnalisé avec l’éditeur intégré pour personnaliser l’apparence du thème de votre site Web sans vous soucier des interférences des mises à jour de thème avec vos personnalisations. Tout ce qui concerne les couleurs, la mise en page, les images, le texte et bien d’autres choses peut être personnalisé. Avec plus de 100 polices Web disponibles, rien ne justifie la création d’un site Web monotone.

Adaptatif : SpaceCraft prend les mobiles très au sérieux : tous les modèles sont adaptatifs, de sorte que votre site Web affichera de bonnes performances sur toutes les résolutions et tous les dispositifs.

Fonctionnalités

4.3
SpaceCraft features

Des outils SEO avancés : SpaceCraft facilite le référencement SEO grâce à ses outils d’optimisation avancés, que vous pouvez ajouter à votre site Web en un clin d’œil. Vous avez accès à tout, des balises de titre aux mots-clés en passant par les descriptions, le texte alt des images, les filtres URL et les URL canoniques, les sitemaps Google et les outils pour webmasters.

Intégration d’applications tierces : l’intégration d’applications augmente la fonctionnalité de votre site Web, et SpaceCraft est excellent à ce niveau. Il est extrêmement facile d’ajouter des formulaires de contact, des réseaux sociaux, des plateformes de commentaires, des analyses et des réservations pour convertir votre site Web en une boutique unique. Les créateurs de sites proposant une intégration facile des applications tierces sont rares. Le fait que SpaceCraft soit l’un d’entre eux représente donc un avantage considérable si vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site Web.

Outils de gestion de sites Web : SpaceCraft est particulièrement intéressant car il permet à plus d’une personne de contribuer au développement, à la conception et à la modification de votre site Web. Cette fonctionnalité est uniquement disponible avec les forfaits Premium, Professionnel et Concierge, mais elle est très utile si plusieurs personnes gèrent votre site Web à différents niveaux. Les autres outils de gestion de site disponibles comprennent une fonction d’enregistrement automatique du contenu, un panneau de design intuitif et un éditeur de code qui vous permet d’ajouter des feuilles de style CSS personnalisées à vos designs.

Convivialité

4.5
SpaceCraft userfriendly1

Gérez votre contenu sans altérer le code

Les blocs de contenu de SpaceCraft sont ingénieux et rendent la gestion de contenu facile et intuitive. Toutes les pages prédéfinies sont dotées de zones de contenu simples où vous pouvez placer des vidéos, de l’audio, des galeries d’images, des formulaires de contact, du texte, etc. Vous avez la possibilité de créer vos propres pages et d’intégrer vos blocs de contenu préférés, mais cela requiert des compétences en codage.

Assistance

4.5
SpaceCraft support

Un bref coup d’œil au site de SpaceCraft vous indique que le créateur est sérieusement engagé envers ses clients. Le site Web fournit des informations complètes sur les différentes fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour créer votre site Web.

Il est décevant que seuls les clients Concierge, soit le forfait le plus cher, aient accès à l’assistance en direct. Toutefois, les autres clients disposent d’options d’assistance fiables par téléphone, e-mail et en ligne sous la forme d’une base de connaissances détaillée avec des tutoriels vidéo.

Si vous avez besoin d’une assistance complète pour créer votre site Web et l’optimiser pour les moteurs de recherche, un service de consultation est disponible moyennant des frais supplémentaires.

Tarifs

4.0

D'excellentes fonctionnalités à des tarifs simplifiés.

Félicitons à SpaceCraft pour son essai gratuit de 14 jours qui ne requiert aucune information de carte de crédit ; c’est tellement rare ! Les forfaits proposés sont les suivants : Basic, Premium, Professional et Concierge.

Le forfait Basic comprend 20 pages publiables, des blogs et galeries, une bande passante illimitée, 1 Go de stockage, un site Web optimisé pour les mobiles, des domaines personnalisés gratuits pour les achats annuels (au lieu de mensuels), des modèles vierges et une assistance clientèle en ligne.

Le plan Premium offre 5 pages publiables supplémentaires, des blogs et galeries, 50 Go de stockage, jusqu’à 5 comptes d’utilisateur, des modèles prédéfinis, l’intégration d’applications tierces, jusqu’à 100 $ de crédit AdWords, des outils de développement et une assistance en ligne.

Le forfait Professional offre des pages illimitées, des blogs et galeries, une bande passante, un stockage et un nombre de comptes utilisateurs illimités, des analyses en temps réel, des outils de référencement SEO (Search Engine Optimization) et de design avancés, et toutes les autres fonctionnalités comprises dans le forfait Premium.

Le forfait Concierge annuel est le plus cher. Il comprend tous les avantages du forfait Professionnel, plus une assistance clientèle en direct et la gestion DNS (Domain Name System).

Basic

$12
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 1GB
  • Nombre de pages pour le site: 20
  • Domaine personnalisé
  • Galerie d'images gratuites
Débuter

Premium

$22
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 50GB
  • Nombre de pages pour le site: 50
  • Domaine personnalisé
  • Galerie d'images gratuites
Débuter

Professional

$36
/ Month
  • Stockage d'hébergement: Illimité
  • Nombre de pages pour le site: Illimité
  • Domaine personnalisé
  • Galerie d'images gratuites
Débuter

Conclusion concernant SpaceCraft

Je ne comprends pas vraiment pourquoi SpaceCraft n’est pas un créateur de site connu, car il offre de nombreux trésors cachés à découvrir et utiliser.Que vous soyez un développeur ou un bricoleur sans aucune compétence de codage, SpaceCraft offre un ensemble complet d’outils de personnalisation pour vous permettre de personnaliser votre site Web selon vos goûts et votre style.

Ce constructeur est relativement cher par rapport à d’autres. Toutefois, il présente des fonctionnalités très solides et une assistance client fiable pour démarrer, ce qui peut justifie le prix et l’investissement.

Donna Moses
Donna Moses
Donna est une écrivaine passionnée qui adore créer des contenus attirants et qui donnent à réfléchir pour les univers technologique et en ligne. Elle est passionnée par les nouvelles technologies et les tendances de l'Internet.

SpaceCraft Alternatives

Wix

Wix

72 Catégories

4.9
Site123

Site123

16 Catégories

4.8
SimpleSite

SimpleSite

62 Catégories

4.8
1&1IONOS

1&1IONOS

5 Catégories

4.8
38921
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion SpaceCraft

Ranked 83rd from 217 Website Builders
4.4
Pricing
Basic $12
Premium $22
Professional $36
Donna Moses
Donna Moses
Website Development Expert
Whether you are a developer or a Do-It-Yourselfer with zero coding skills, SpaceCraft offers an extensive set of awesome customization tools to give you the freedom to design your website to your personal tastes and style.

Overview

SpaceCraft Offers Incredible Features and Seamless Third-Party Integration That May Well Justify the Premium Pricing.

SpaceCraft only recently made its way into the market and is already turning heads with its easy to use and code-free interface for building blogs, portfolios and business websites.

This site builder is serious not just about simplicity and intuitiveness but about functionality as well. The interface can be switched from Content Mode to Design Mode so you can easily update the content without interfering with the design and vice-versa.

You will not find hundreds of templates here, but the many opportunities for design customization compensate for the lack of variety. From beautiful fonts to background images, layout options, and parallax scrolling, the design tools at your disposal let you create a website that is uniquely yours. All templates are responsive, so your website will be optimized for mobile, tablet, and desktop.

The people behind this builder focus a lot on intuitiveness – you can see this from the idea of content blocks, one-click publishing, responsive images, customizable galleries, mobile responsive templates, and more. All these, facilitated by an easy to use drag and drop interface, make building a website a complete breeze and a load of fun too.

If you are feeling particularly ambitious, you can design your own template from one of the available blank templates by enabling the developer tools. This will give you access to the head and body JavaScript, CSS, custom HTML, and fonts.

The guys behind SpaceCraft have also done an awesome job with the search engine optimization tools including canonical and legacy URLs, rich snippets, and micro-data for improved visibility on major search engines.

While SpaceCraft lacks its own site analytics tool, Google Analytics integration works just fine and provides a wide array of important website metrics. The lack of a proprietary e-commerce feature is a disappointment, but seamless integration with a third party app such as Shopify is possible.

Templates

4.5
spacecraft templates

Create a Website That Is Uniquely Yours

Professionally designed templates: There aren’t too many templates to choose from here, but the designs are appealing for any business type. You can select one of the pre-made templates or create your own from a blank template using the available developer tools.

Customize to your style: Customization is a major selling point for this builder. You can apply Custom CSS with the built-in editor to tailor the look of your website theme without worrying about theme updates interfering with your customizations. Everything from the colors, layout, images, text, and more and can be customized. With over 100 curated web fonts to choose from, there is no excuse for building a dull website.

Responsive: SpaceCraft takes mobile seriously—all templates are responsive so your website will look good on any resolution and device.

Features

4.3
SpaceCraft features

Advanced SEO Tools: SpaceCraft makes SEO easy with its advanced optimization tools that you can add to your website in a snap. You have access to everything from title tags, keywords, descriptions, image alt text, legacy and canonical URLs, Google sitemaps, and webmaster tools.

Third-party App Integration: App integration adds functionality to your website and SpaceCraft is big on this. It is impressively easy to add contact forms, social media, commenting platforms, analytics, and reservations to turn your website into a one-stop shop.  Few site builders offer true seamless integration of third-party apps, so the fact that SpaceCraft makes this entirely possible is a big plus if you are looking to add greater functionality to your website.

Website Management Tools: One of the best aspects of SpaceCraft is the ability to have more than one person contribute to developing, designing, and editing your website.  This feature is only available on the Premium, Professional, and Concierge plans, but it really comes in handy when it is necessary to multiple people managing your website at different levels. Other valuable site management tools available include a content auto-save feature, intuitive design panel, and a code editor that helps to add custom CSS to any of your designs.

Ease of use

4.5
SpaceCraft userfriendly1

Manage Content without Messing With Code

SpaceCraft’s content blocks are ingenious and make content management easy and intuitive. All of the pre-designed pages come with straightforward content areas where you can place videos, audio, image galleries, contact forms, text, and more. You have the option to create your own pages and to include your preferred content blocks, but this requires coding skills.

Support

4.5
SpaceCraft support

A quick look at SpaceCraft’s website tells you that the guys behind this builder are pretty serious about their commitment to the end customer. The website provides information on everything you need to know about the different features you can use to build your website.

It is disappointing that only Concierge customers, i.e., those on the most expensive plan, have access to live support. Nonetheless, other customers have reliable options of phone, email, and online support in the form of a detailed knowledge-base including video tutorials.

If you need or want comprehensive design help with building your website and optimizing it for search engines, this consulting help is available for an additional fee.

Pricing

4.0

Great Features at Simplified Prices

Kudos to SpaceCraft for its 14-day free trial that does not require you to enter your credit card information; this is certainly rare. The hosted plans offered include Basic, Premium, Professional, and Concierge.

The Basic plan comes with 20 publishable pages, blogs and galleries, unlimited bandwidth, 1GB storage, a mobile-optimized website, free custom domains for annual (instead of monthly) purchases, blank templates, and online customer support.

The Premium plan upgrades you to 5 publishable pages, blogs and galleries, 50 GB storage, up to 5 user accounts, pre-designed templates, third-party app integration, up to $100 in Adwords credit, developer tools, and online support.

The Professional plan offers unlimited pages, blogs and galleries, unlimited bandwidth, storage and number of user-accounts, real-time analytics, advanced tools for SEO (Search Engine Optimization) and design, and all the other features offered on the Premium account.

The annual Concierge account is the most expensive. It comes with everything from the Professional plan and includes live customer support and DNS (Domain Name System) management.

Basic

$12
/ Month
  • Hosting Storage: 1GB
  • Number of Pages for Site: 20
  • Custom Domain
  • Free Image Gallery
Get Started

Premium

$22
/ Month
  • Hosting Storage: 50GB
  • Number of Pages for Site: 50
  • Custom Domain
  • Free Image Gallery
Get Started

Professional

$36
/ Month
  • Hosting Storage: Unlimited
  • Number of Pages for Site: Unlimited
  • Custom Domain
  • Free Image Gallery
Get Started

Bottom line on SpaceCraft

I don’t really understand why SpaceCraft is still not a well-known site builder – there are a lot of hidden gems to discover and use here. Whether you are a developer or a Do-It-Yourselfer with zero coding skills, SpaceCraft offers an extensive set of awesome customization tools to give you the freedom to design your website to your personal tastes and style.

This builder is relatively expensive compared to some of the others, but with some very solid features and dependable customer support to boot, the costs may very well be justifiable and a good investment.

Donna Moses
Donna Moses
Donna is a passionate writer who is all about creating engaging and thought-provoking content for the tech and online world. She is an avid lover of new technology and internet trends.

SpaceCraft Alternatives

Wix

Wix

72 Reviews

4.9
Site123

Site123

16 Reviews

4.8
SimpleSite

SimpleSite

62 Reviews

4.8
Jimdo

Jimdo

17 Reviews

4.7
33123
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.