Notre site contient des liens vers des sites affiliés et nous recevons une commission d'affiliation pour tout achat effectué sur le site affilié via les liens de notre site. En savoir plus. Nos avis ne sont pas affectés par la participation à de tels programmes.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERTSimDif

Mark HoldenMark HoldenExpert en développement de site Web

SimDif 2 est un créateur de sites Web convivial sur le marché depuis plus de 10 ans. Toutefois, ses capacités sont vraiment dépassées. C’est pourquoi je recommanderais plutôt un créateur plus avancé et plus créatif comme Wix.

Vue d’ensemble

Basé en Thaïlande, SimDif 2 est un créateur de site Web convivial créé par Simple Different Co. Ltd. Il propose également des services d’hébergement Web et d’enregistrement de domaine avec ses forfaits de création. Tous ses serveurs d’hébergement sont en France.

Le site Web de SimDif 2 est très basique, tant au niveau de la mise en page que des informations. Toutefois, le site est disponible dans plus de 15 langues.

Le créateur est disponible dans plus de 30 langues. La devise des forfaits est affichée en fonction de la localisation à partir de laquelle vous accédez au site Web.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

SimDif 2 vous offre une dizaine de 10 thèmes à choisir pour votre site Web. Cependant, le design des thèmes est franchement obsolète. Même si tous les éléments des thèmes (couleurs, polices, formes, etc.) sont personnalisables, les options disponibles pour les modifications de design ne font pas beaucoup de différence en termes de créativité.

Le mécanisme d’édition est également obsolète. Au lieu d’une véritable fonctionnalité « drag-and-drop », vous trouverez un nombre limité de positions pour déplacer votre contenu.

Du côté positif, tous les thèmes sont réactifs. Cela signifie qu’ils s’adaptent automatiquement à n’importe quel écran (mobile, tablette, ordinateur portable, etc.).

Tous les forfaits proposés par SimDif 2 incluent le référencement (SEO, soit « Search Engine Optimization »), pour améliorer le classement de votre site Web sur les moteurs de recherche tels que Google et aider vos clients potentiels à vous trouver plus facilement. Grâce au tableau de bord de votre site Web, vous pouvez facilement suivre le trafic de vos visiteurs. Les forfaits supérieurs vous donnent également accès à Google Analytics.

Avec SimDif 2, vous pouvez facilement intégrer toutes vos plateformes de réseaux sociaux (par exemple Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.) directement à votre site Web. Le forfait le plus cher permet également d’intégrer PayPal pour toutes vos opérations commerciales.

Tous les forfaits permettent de créer un formulaire de contact simple sur votre site Web, et le forfait le plus cher permet également de créer un formulaire de contact personnalisable.

Tarifs et assistance

SimDif 2 propose trois forfaits : Starter, Smart et Pro. Le forfait Starter est entièrement gratuit (pas un essai gratuit). Il inclut la plupart des fonctionnalités de base, y compris un domaine SimDif 2 gratuit (pas un domaine personnalisé), le SEO, la possibilité de créer jusqu’à sept pages sur votre site, les statistiques des visiteurs, etc.

Le forfait Starter est financé par des annonces. Par conséquent, si vous souhaitez les supprimer de votre site Web, vous devrez passer à un forfait Smart ou Pro.

Comme mentionné précédemment, les prix sur le site Web SimDif 2 sont affichés en fonction de l’endroit où vous accédez au site Web. Toutefois, ce n’est pas très clair. SimDif 2 a créé un index appelé FairDif qui ajuste la devise et les prix pour s’adapter au coût de la vie du pays à partir duquel vous accédez au site Web SimDif 2.

Le site Web de SimDif 2 ne propose aucune base de connaissances, mais l’inscription vous donne accès à une section d’aide depuis votre tableau de bord. Malheureusement, les guides et tutoriels sont relativement limités.

L’assistance clientèle peut uniquement être contactée par e-mail (formulaire de contact). J’ai envoyé toutes mes questions, et même s’il est indiqué que la réponse peut prendre 24 heures, j’ai reçu la mienne dans l’heure, ce qui est plutôt impressionnant.

SimDif 2 Customer Support

Comparaison

Comment SimDif se compare à la concurrence ?

WixComparer4.9Comparer
SquarespaceComparer4.8Comparer
SimDifComparer4.0Comparer
SimpleSiteComparer2.5Comparer

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur SimDif en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant SimDif

Même si SimDif 2 n’est pas difficile à utiliser, il est vraiment obsolète. En effet, il a bien besoin d’une toute nouvelle garde-robe de thèmes et d’une interface plus élégante. Je vous recommande vivement de consulter notre liste des meilleurs créateurs de sites Web pour des options plus intéressantes.

Avantages :

  • Assistance clientele réactive
  • Thèmes adaptés mobiles
  • Forfait gratuit
  • FairDif (prix abordables selon les pays)

Inconvénients :

  • Thèmes obsolètes
  • Fonctionnalités limitées

Vous recherchez un créateur plus avancé? Wix propose une gamme plus large de fonctionnalités et de modèles.

Mark HoldenMark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

SimDif Alternatives

Wix
4.9
Le meilleur pour une liberté créative totale
Lire les avis
SITE123
4.7
Le meilleur pour les débutants & les sites web d’une seule page
Lire les avis
Squarespace
4.8
Le meilleur pour un combo blog + magasin
Lire les avis
WordPress.com
4.7
Le meilleur pour les petites entreprises souhaitant grandir
Lire les avis
1735753

Our website contains links to affiliate websites and we receive an affiliate commission for any purchase made to the affiliate website by clicking the links in our website. Learn More. Our reviews are not affected by participation in such programs.

Reviews and expert opinion SimDif

Mark Holden Mark Holden Website Development Expert

SimDif 2 is a user-friendly website builder that’s been in the market for more than 10 years, but is highly outdated in its capabilities. 

Overview

Based in Thailand, SimDif 2 is a user-friendly website builder created by Simple Different Co. Ltd. It also offers web hosting and domain registration with its builder plans. All its hosting servers are in France. 

The SimDif 2 website has a very basic layout and is slightly limited in information. However, the website is available in more than 15 languages.

The builder itself is available in more than 30 languages. The currency of the plans are displayed depending on the location you access the website from.

Features and Ease of Use

SimDif 2 gives you a choice of a little over 10 themes to choose from for your website. However, the theme designs are quite outdated. Even though everything in the themes (colors, fonts, shapes, etc.) is customizable, the options available of design changes doesn’t make much of a difference, in terms of creativity.

The editing mechanism is also outdated. Instead of true drag-and-drop functionality, there are a limited number of positions that you can move your content to.

On the upside, all the themes are responsive. This means they adjust automatically to fit on any display (mobile, tablet, laptop, etc.).

All plans offered by SimDif 2 come with SEO (Search Engine Optimization) to improve the position of your website on search engines, such as Google, making it easy for potential customers to find. Through the dashboard of your website, you can easily keep track of the traffic of your visitors – and with the higher value plans, you get Google analytics.

With SimDif 2 you can easily integrate all your social media platforms (e.g. Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.) directly in your website. With the highest plan you can also integrate PayPal for all your commercial operations.

All plans allow you to create a simple contact form on your website, and the highest plan allows you to also create a customizable contact form.

Pricing and Support

There are three price plans offered by SimDif 2: Starter, Smart, and Pro. The Starter plan is completely free (not a free trial). It comes with most of the basic features including a free SimDif 2 domain (not a custom domain), SEO, the ability to create up to seven pages in your site, visitor stats, etc.

The Starter plan is funded by ads and so if you want to remove them from your website, you’ll have to upgrade to a Smart or Pro plan.

As previously mentioned, the prices on the SimDif 2 website are displayed depending on where you access the website from. However, it’s a little confusing. SimDif 2 created an index called FairDif that adjusts the currency and prices to adapt to the cost of living of the country you’ve accessed the SimDif 2 website from.

The SimDif 2 website itself doesn’t have a Knowledgebase. However, when you register, you can access a help section from within your dashboard. Unfortunately, the guides and tutorials are quite limited.

Contacting customer support can be done through email (contact form) only. I sent all my questions, and even though it’s stated that the reply comes within 24 hours, I received my reply within an hour, which was pretty impressive.


SimDif 2 Customer Support

Comparison

How does SimDif match up to the competition?

WixCompare4.9Compare
SquarespaceCompare4.8Compare
SimDifCompare4.0Compare
SimpleSiteCompare2.5Compare

User reviews

Be the first user to leave a review about SimDif in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit SimDif
reply
en
Error
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'simdif', this, true, ReturnPopup);"
View 1 reply
View %d replies

SimDif REVIEW: BOTTOM LINE

Even though SimDif 2 is not difficult to use, it’s extremely outdated. It requires a whole new wardrobe of themes and a sleeker looking interface. I strongly recommend having a look at our list of the best website builders for better options.

Pros:

  • Responsive customer support
  • Responsive themes
  • Free plan
  • FairDif (affordable prices for different countries around the world)

Cons:

  • Outdated themes
  • Limited features

Looking for a more advanced builder? Wix offers a wider range of features and templates.

Mark Holden Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he’s not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

SimDif Alternatives

4.9
The best free plan with the most features
Read Review
4.8
Delightfully simple and easy to use
Read Review
4.8
Professionally designed templates
Read Review
4.7
Simple building process, even for shops
Read Review
1685130