ANALYSE ET OPINION D'EXPERT SafeBrands

Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web

SafeBrands est une entreprise mondiale qui existe depuis 1997. Les abonnements sont chers, mais sont assortis des dernières versions des logiciels et d’un service client joignable 24/24 et 7/7.


Vue d’ensemble

SafeBrands a été fondé en 1997, avec pour objectif de permettre “ aux entreprises, petites et grandes, de promouvoir leur marque et leurs activités diverses en ligne ”. Ce fournisseur travaille avec des entreprises Fortune 500, et a des équipes en Europe, en Amérique du Nord, et en Asie.

Vous pouvez obtenir un bon service avec SafeBrands, mais si vous voulez le meilleur hébergement en France, allez voir notre liste des meilleurs hébergeurs web français. Et si vous avez besoin d’un hébergeur plus international, nous vous recommandons Hostinger.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

SafeBrands offre une suite complète de services d’hébergement web, dont l’hébergement partagé, avec les fonctionnalités principales suivantes :

  • Garanties d’accord de niveau de service
  • Sauvegardes quotidiennes automatiques
  • Enregistrement de domaine disponible
  • Jusqu’à 20 domaines supplémentaires
  • Certificats SSL disponibles
  • Jusqu’à 300 Go d’espace disque
  • Trafic mensuel illimité

Il propose quatre abonnements d’hébergement partagé, qui tournent tous sous Linux. En plus de tourner sous la dernière version de Debian Stretch, l’abonnement prend en charge PHP version 7, qui est deux fois plus rapide que la version 5, souvent prise en charge par les entreprises d’hébergement.

Le panneau de contrôle utilisé est Plesk Panel, pas aussi populaire que cPanel, mais fiable et facile à utiliser. Vous pouvez aussi profiter de l’installateur en un clic pour installer des programmes populaires comme WordPress et Joomla! Facilement depuis le panneau de contrôle.

safebrands-mine

Toutes les fonctionnalités habituelles comme l’accès à phpMyAdmin, les comptes FTP, et les bases de données MySQL sont disponibles. Bizarrement, les abonnements sont appelés Ruby First, Ruby Standard et Ruby Expert, mais ne sont apparemment pas compatibles avec Ruby on Rails.

Les serveurs sont situés à Marseille, en France. Nous ne connaissons pas le temps de disponibilité garanti exact, mais il semblerait que vous puissiez demander un accord de niveau de service. Et les données de votre site web sont stockées sur des serveurs avec de nombreux disques durs pour limiter le risque de défaillance.

Tarifs et assistance

Les abonnements sont relativement chers comparés aux autres entreprises, locales et internationales. De plus, les certificats SSL, les noms de domaines, et la TVA sont à ajouter aux prix des abonnements.

Malheureusement, aucun abonnement mensuel n’est proposé. Vous pouvez seulement souscrire à un abonnement annuel, et il n’y a pas de garantie de remboursement, on peut donc dire que les conditions de paiement et les prix sont peu flexibles.

Si vous êtes le genre de personne qui aime faire ses propres recherches, vous apprécierez la grosse section FAQ présente sur le site. Il y a aussi une zone réservée aux clients, qui nécessite une identification, et qui propose probablement d’autres ressources.

Si vous préférez contacter le service client, il est disponible 24/24 et 7/7. Le fournisseur possède des locaux dans le monde entier, à Paris, Marseille et Nice en France, mais aussi au Canada et à Hong Kong, et ils ont tous leur propre numéro de téléphone. Si vous voulez les contacter par mail, vous devez d’abord passer par un formulaire de contact en ligne.

safebrands-support

Mon expérience personnelle a été la suivante : j’ai envoyé le formulaire de contact en ligne entre midi et deux dans la semaine, en demandant une confirmation de l’accord de service concernant le temps de disponibilité. J’ai attendu plusieurs jours, mais je n’ai pas reçu de réponse. J’ai contacté l’équipe en anglais, et c’est peut-être ça qui a posé problème, mais je n’ai aucun moyen de le savoir.

Comparaison

Comment SafeBrands se compare à la concurrence ?

HostingerComparer 4.9 Comparer
InterServerComparer 4.8 Comparer
SafeBrandsComparer 4.3 Comparer
Register.itComparer 2.4 Comparer

Tarifs

4.2

SafeBrands Hébergement web

SafeBrands Hébergements cloud

SafeBrands Hébergement web

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur SafeBrands en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant SafeBrands

SafeBrands a des dizaines de milliers de clients, dont de très grands noms comme PrestaShop et Rossignol. Les abonnements sont très chers, mais vous payez pour l’accès à des serveurs basés en France, en passant par une entreprise internationale avec une excellente réputation.

Pours

  • Service client joignable 24/24 et 7/7
  • Prise en charge de PHP version 7
  • Dernière version du système d’exploitation Linux
  • Installateur en un clic disponible dans le panneau de contrôle

Contres

  • Les abonnements sont un peu trop chers
  • L’accord de service n’est pas clair au sujet du temps de disponibilité

Souscrivez à l‘hébergement premium dès maintenant avec SafeBrands!

Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

SafeBrands Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1680758

Reviews and expert opinion SafeBrands

Ranked 962nd from 3626 Web Hosting
4.3
  • Features
    4.3
  • Ease of Use
    4.3
  • Support
    4.3
  • Pricing
    4.2
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
SafeBrands is a global company which has been in business since 1997. The plans are overpriced, but they come with up to date offerings of software, as well as 24/7 customer service.

Overview

SafeBrands was founded in 1997, with a clear vision to “allow companies big and small to promote their brands and various activities online”. It works with Fortune 500 companies and has teams located in Europe, North America, and Asia.

Features and Ease of Use

SafeBrands offers a full suite of website hosting services, including shared hosting, which includes the following core features:

  • SLA guarantees available
  • Daily automatic backups
  • Domain registration available
  • Up to 20 add-on domains
  • SSL certificates available
  • Up to 300GB disk space
  • Unlimited traffic per month

There are four shared hosting plans, which all run on Linux operating systems. As well as running up-to-date Debian Stretch, the plans also support PHP version 7, which is twice as fast as version 5, often supported by hosting companies.

The control panel used is Plesk Panel, which is not as popular as cPanel, but is reliable and easy to use. You can also take advantage of the one-click installer to install popular programs such as WordPress and Joomla! easily from the control panel.

safebrands-mine

All of the usual features such as phpMyAdmin access, FTP accounts, and MySQL databases are available. Confusingly, the plans are called Ruby First, Ruby Standard, Ruby Expert, but they do not appear to support Ruby on Rails.

The servers are located in Marseille, France. It’s not clear the exact uptime guarantee., but it does appear that you can request an SLA. Also, your website data is stored on servers comprising numerous hard drives to mitigate the risk of disk failure.

Pricing and Support

The plans are relatively high priced compared to other local and international companies. Plus, SSL certificates, domain names, and VAT are all added costs on top of the package prices.

Unfortunately, there are no monthly plans available. You can only pay for plans on an annual basis and there isn’t a money-back guarantee, so the payment terms and prices are very strict.

If you are the kind of person that likes to research issues on your own, there is a large FAQ section on the website. There’s also a client area, which requires login, so potentially there are more resources available inside.

If you prefer to contact customer service, it is available 24/7. There are multiple offices around the world e.g., Paris, Marseille, and Nice in France, as well as Canada and Hong Kong, each with individual telephone numbers. If you want to send an email, you need to do it via an online contact form, initially.

safebrands-support

In my experience, I submitted an online contact form at around lunchtime on a weekday, asking to confirm the companies uptime SLA. Despite waiting for several business days, I did not get a reply. I did contact the team in English, so potentially that was a blocker, I have no way of knowing.

Pricing

4.2

Bottom line on SafeBrands

SafeBrands has tens of thousands of customers, including some big names such as PrestaShop and Rossignol. The plans are overpriced, but you’re paying for French-based servers and an international company, with a long track record.

Pros

  • Customer service is available 24/7
  • Support for PHP version 7
  • Latest Linux operating system
  • One-click installer available in control panel

Cons

  • Plans are slightly overpriced
  • Uptime SLA is not clear

Buy premium hosting now at SafeBrands!

Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

SafeBrands Alternatives

461615