ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Pointer

Classé 180 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.2
    James Guill
    James Guill
    Expert en hébergement Web
    Avec leurs services d'hébergement partagé, VPS et sur le cloud, Pointer Hosting Experts est une excellente option pour les débutants comme pour les experts. Malgré l'absence de quelques outils de développement avancés et une assistance moyenne, la plupart des forfaits offrent des fonctionnalités solides et sont parfaitement adaptés à la plupart des sites Web de particuliers et petites entreprises.

    Vue d'ensemble

    Basé en Grèce, Pointer Hosting Experts fournit des services d’hébergement Web depuis 2002. Outre l’hébergement partagé, ils proposent des serveurs sur le cloud et des solutions VPS qui conviennent à pratiquement tout type de site Web personnel ou professionnel. Pointer propose un hébergement partagé sur Windows et Linux avec de solides fonctionnalités et une plate-forme adaptée aux webmasters débutants comme expérimentés.

    pointer-features

    Fonctionnalités et facilité d’utilisation

    Pointer vous offre la possibilité de choisir un hébergement sur Windows ou Linux, et facilite la création d’un site Web par les webmasters de tous niveaux. Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctionnalités de base comprises dans les forfaits de Pointer :

    • Weebly, créateur de sites Web et outil d’installation automatique en un clic
    • Bande passante illimitée
    • Sauvegardes quotidiennes avec conservation des données pendant 14 jours
    • Protection pare-feu
    • Infrastructure sur le cloud
    • Centre de données situé en Grèce

    Grâce à l’hébergement sur le cloud, vous n’aurez pas à vous soucier des pannes fréquentes étant donné qu’il s’agit de redondances intégrées. Si un serveur est hors service, d’autres serveurs prennent le relais. Outre les fonctionnalités de base, Pointer offre les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

    • Certificats SSL gratuits
    • Disponibilité hardware de 100%
    • Garantie de disponibilité du réseau de 99,99%, avec un mois complet de frais d’hébergement remboursés en cas de non-respect de cette norme
    • Sous-domaines illimités

    Chaque forfait inclut également un bon Google AdWords de 75 € , un excellent moyen de promouvoir votre nouveau site. Malheureusement, ces forfaits d’hébergement partagé ne prennent pas en charge les codages avancés tels que Python, Perl, ASP, Ruby on Rails et autres langages de script.

    Cette plate-forme est idéale pour les webmasters débutants comme expérimentés. Leurs forfaits Linux comprennent un créateur de site Web Weebly pour les débutants, tandis que les forfaits Linux et Windows incluent tous les deux un outil d’installation automatique en un clic pour WordPress, Joomla!, et des centaines d’autres applications (uniquement pour les forfaits d’hébergement Bronze ou supérieurs) . Un accès cPanel standard (ou Plesk pour Windows) est également disponible, ainsi qu’un accès FTP.

    Tarifs et assistance

    Pointer propose quatre forfaits d’hébergement partagé. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des différences entre chaque forfait :

    BasicBronzeSilverUnlimited
    Stockage SSD500 MoIllimitéIllimitéIllimité
    Domaines115Illimités
    Comptes FTP1IllimitésIllimitésIllimités
    Comptes e-mail5IllimitésIllimitésIllimités
    Outil d’installation en un clic ?Non
    Bases de données MySQLNonIllimitéesIllimitéesIllimitées

    Comme vous pouvez le constater, le forfait Basic a une portée très limitée. L’absence de prise en charge de base de données explique pourquoi l’outil d’installation en un clic n’est pas proposé, car de nombreuses applications telles que WordPress nécessitent au moins une base de données. Bronze est votre meilleure option pour l’hébergement d’un seul domaine, car son prix est légèrement supérieur à celui du forfait Basic et il offre bien plus de fonctionnalités.

    L’un des avantages de ce fournisseur par rapport à certains autres est que les certificats SSL Let’s Encrypt sont gratuits sur tous les sites Web. Toutefois, ce fournisseur n’offre pas de domaines gratuits. Vous devrez donc payer un supplément en plus de l’hébergement.

    J’ai été particulièrement impressionné par la garantie satisfait ou remboursé de 60 jours, la meilleure du secteur, proposée dans le cadre des forfaits d’hébergement partagé de Pointer Hosting Experts. Ajoutez des réductions non négligeables sur les abonnements plus longs, et vous obtiendrez un fournisseur qui mérite votre attention.

    L’assistance Pointer est correcte, avec une prise en charge via tickets et hotline téléphonique. Ils mentionnent le chat en direct, mais impossible de le trouver sur leur site Web. Il est peut-être uniquement disponible lorsque vous vous connectez à votre portail client. Malheureusement, le chat en direct n’est pas accessible 24h/24 et 7j/7, et les heures de fonctionnement ne sont pas mentionnées. Il existe également une base de connaissances, mais les sujets et réponses disponibles sont très limités. À noter que le site Web est en grec. Par conséquent, ayez Google Translate à portée de main lorsque vous utilisez leur site d’assistance.

    Conclusion concernant Pointer

    Bien que Pointer laisse à désirer en matière de fonctionnalités de développement avancées, il s’agit tout de même d’un fournisseur fiable pour les débutants et les webmasters ayant besoin d’un hébergement de base pour des sites Web de particuliers et petites entreprises. Certes, ce n’est pas un fournisseur exceptionnel, mais il peut être efficace pour de nombreux sites Web.

    Avantages 

    • Weebly, créateur de sites Web et outil d’installation automatique en un clic
    • Infrastructure sur le cloud avec une excellente disponibilité
    • Certificats SSL gratuits
    • Bon de 75 € pour les annonces Google

    Inconvénients 

    • Absence d’outils de développement avancés
    • Chat en direct non disponible 24h/24 et 7j/7
    James Guill
    James Guill
    James Guill est un vétéran de l'écriture qui a travaillé dans le support technique informatique. Il a travaillé pour certaines des entreprises les plus grandes du monde, dont Ericsson, Compaq, GE, Bank of America et Dell.
    276880

Reviews and expert opinion Pointer

Ranked 1711th from 2553 Web Hosting
4.2
Ease of Use
4.2
Features
4.2
Pricing
4.2
Support
4.2
James Guill
James Guill
Web Hosting Expert
With their shared, VPS, and cloud hosting services, Pointer Hosting Experts is an excellent option for beginners and experts alike. While they lack a few advanced developmental tools and have only average support, most plans offer solid features and are great for most personal and small business websites.

Overview

Pointer

Greek-based Pointer Hosting Experts has been providing web hosting services since 2002. In addition to shared hosting, they offer cloud servers and VPS solutions to fit pretty much any type of personal or business website. Pointer offers both Windows and Linux shared hosting with solid features and a platform that’s great for both beginners and experienced webmasters.

Features and Ease of Use

Pointer offers you the ability to choose either Windows or Linux-based shared hosting and makes it easy for webmasters of all experience levels to create a website. Below are some of the basic features you’ll find with Pointer plans:

  • Weebly website builder and one-click auto-installer
  • Unlimited bandwidth
  • Daily backups with 14 days data retention
  • Firewall protection
  • Cloud infrastructure
  • Data center located in Greece

Pointer

With cloud hosting, you won’t have to worry about outages as often as there are built-in redundancies. If one server goes out, other servers pick up the slack. In addition to the basic features, you get the following value-added features with Pointer:

  • Free SSL certificates
  • 100% hardware uptime
  • 99.99% network uptime guarantee – with a full month’s worth of hosting fees refunded if they don’t meet this standard
  • Unlimited subdomains

Every plan also comes with €75 in Google AdWords credits, which is a great way to promote your new site. Unfortunately, these shared hosting plans don’t offer support for advanced coding such as Python, Perl, ASP, Ruby on Rails, and other scripting languages.

This platform is great for beginners and experienced webmasters alike. Their Linux plans offer a Weebly website builder for beginners, while both the Linux and Windows-based plans include a one-click auto-installer for WordPress, Joomla!, and hundreds of other apps (only for Bronze hosting packages or better). Standard cPanel (or Plesk for Windows) access is also available, along with FTP access.

Pricing and Support

Pointer offers four shared hosting plans. Below is a rundown of the differences in each plan:

BasicBronzeSilverUnlimited
SSD Storage500MBUnlimitedUnlimitedUnlimited
Domains115Unlimited
FTP Accounts1UnlimitedUnlimitedUnlimited
Email Accounts5UnlimitedUnlimitedUnlimited
One Click Installer?NoYesYesYes
MySQL DatabasesNoUnlimitedUnlimitedUnlimited

As you can see, the Basic plan is very limited in scope. The lack of database support explains why the one-click installer isn’t offered, as many apps such as WordPress require at least one database. Bronze is your best option for single domain hosting, as this is priced only slightly higher than Basic and offers far more functionality.

One advantage of going with this provider over some others is that you get free Let’s Encrypt SSL certificates on all websites. However, this provider doesn’t offer free domains, so you’ll have to pay for that in addition to hosting.

One aspect I was impressed by was that they offer an industry-leading 60-day money back guarantee on their shared hosting plans. This, combined with sizable discounts offered on longer contracts, makes Pointer Hosting Experts well worth your consideration.

Pointer support is somewhat average, with only ticket support and a telephone hotline available. They cite live chat as one of their available channels, but this was nowhere to be found on their website — it may only be available upon logging in to your client portal. Unfortunately, live chat is not 24/7, and they do not list hours of operation. There’s also a knowledge base, but only with a handful of topics and answers available. Note that the website is in Greek, so have Google Translate handy when using their support site.

Pricing

4.2

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
512 MB
1 TB
1
$2.16
20 GB
1 TB
1
$3.29
20 GB
1 TB
5
$6.70
20 GB
1 TB
100
$11.24
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
512 MB
1 TB
1
$2.16
20 GB
1 TB
1
$3.29
20 GB
1 TB
5
$6.70
20 GB
1 TB
100
$11.24
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
10 GB
1 core
1 GB
$10.10
20 GB
1 core
2 GB
$15.77
40 GB
1 core
3 GB
$21.45
60 GB
2 cores
4 GB
$32.80
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
10 GB
1 core
1 GB
$10.10
20 GB
1 core
2 GB
$15.77
40 GB
1 core
3 GB
$21.45
60 GB
2 cores
4 GB
$32.80
More Details

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
100 GB
1 TB
1 core
1 MB
$32.91
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
100 GB
1 TB
1 core
1 MB
$32.91
More Details

Bottom line on Pointer

While Pointer lacks some advanced developer features, they are still a reliable provider for beginners and webmasters needing basic hosting for personal and small business websites. They aren’t a spectacular provider, but they can get the job done for many websites.

Pros

  • Weebly website builder and one-click auto-installer
  • High-availability cloud infrastructure
  • Free SSL certificates
  • €75 in Google ad credits

Cons

  • Lacks advanced development tools
  • Live chat not 24/7
James Guill
James Guill
James Guill is a veteran writer with a background in IT support. He’s worked for some of the world’s largest companies including Ericsson, Compaq, GE, Bank of America and Dell.

Pointer Alternatives

227236
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.