ANALYSE ET OPINION D'EXPERT o2switch

Classé 73 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.4
Fonctionnalités
4.4
Convivialité
4.4
Assistance
4.3
Tarifs
4.4
Localisations de serveurs
France
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web
o2switch est une entreprise d'hébergement web française qui propose des solutions d'hébergement abordables, flexibles et transparentes à des particuliers et des entreprises, en France et dans les pays voisins. Contrairement à la plupart des entreprises d'hébergement web, o2switch ne propose qu'un seul abonnement, assorti d'une garantie de remboursement de 30 jours si vous n'en n'êtes pas satisfait.

Vue d'ensemble

Si o2switch n’est pas dans le marché de l’hébergement web depuis aussi longtemps que certains de ses concurrents, ils sont devenus l’un des fournisseurs de services d’hébergement web préférés de France. Cette entreprise française se concentre sur des solutions d’hébergement abordables, flexibles et transparentes proposées à des particuliers et des entreprises en France et dans les pays environnants. o2switch a une structure indépendante qui utilise des technologies avancées pour fournir d’excellentes solutions répondant aux besoins de leur clientèle. En plus de dominer le marché de l’hébergement en France, ce fournisseur a une présence significative au Canada, en Belgique, en Suisse et au Royaume-Uni. Le site n’est disponible qu’en français.

o2switch

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

o2switch n’est pas un hébergeur web classique. Contrairement à la plupart des entreprises d’hébergement, o2switch ne propose qu’un seul abonnement d’hébergement. Cet abonnement est rempli de fonctionnalités, comme :

  • L’espace disque illimité
  • Les transferts mensuels illimités
  • Les sous-domaines illimités
  • Les comptes FTP illimités
  • Un nom de domaine gratuit
  • Une interface cPanel® puissante

Les autres fonctionnalités qui font que o2switch se démarque sont :

  • des centres de données qui leur appartiennent à 100 % – tous les serveurs et les centres de données sont situés en France et appartiennent à o2switch. Aucun de ses serveurs n’est en sous-traitance.
  • Des protocoles de redondance avancés pour une disponibilité élevée – o2switch utilise plusieurs fournisseurs d’accès à internet et des protocoles de redondance avancés pour que si l’un d’entre eux lâche, les autres prennent immédiatement la relève.
  • Technologie NVME 3.2GB / S – o2switch stocke les bases de données de ses clients grâce à la technologie NVMe SSD sans restrictions IO
  • Optimisé pour les CMS – o2switch s’assure que ses serveurs sont optimisés et sécurisés pour une utilisation avec des plateformes de CMS comme WordPress

o2switch croit en des solutions d’hébergement simplifiées, flexibles, fiables et transparentes. Ils se donnent donc du mal pour créer une solution pouvant être utilisée par quelqu’un qui construit son tout premier site web. C’est un excellent fournisseur pour les débutants.

Tarifs et assistance

o2switch offre un seul abonnement d’hébergement assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’en n’êtes pas satisfait. De plus, cette entreprise française ne vous demandera aucune justification pour votre décision. L’offre tout compris est abordable mais contient pourtant une large gamme de fonctionnalités qui plairont à la fois aux débutants et aux experts. Plutôt que de vous faire passer du temps à choisir parmi une myriade d’abonnements différents, o2switch simplifie le processus de décision en proposant un seul abonnement soutenu par une infrastructure qui appartient pleinement à o2switch.

De plus, o2switch a un personnel d’assistance expérimenté et qualifié, disponible 24/7 pour vous aider à résoudre au plus vite les problèmes que vous pourriez rencontrer. L’équipe d’assistance est constituée de techniciens qui savent y faire, que ce soit sur Mac, Windows, ou Linux. Et l’entreprise gère ses affaires de manière transparente, vous permettant de voir en temps réel le statut du service, et vous informant des éventuelles opérations d’entretien programmées. Sur son site, o2switch propose plusieurs numéros de téléphone pour les différents pays où résident leurs clients. Si leur système de ticket est disponible 24/7, l’assistance par chat et par téléphone n’est proposée que pendant les heures ouvrables. Mon expérience avec le service client d’ o2switch était décente, et j’ai obtenu les informations recherchées.

Tarifs

4.4

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$5.67
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$5.67
Plus de détails

Conclusion concernant o2switch

O2switch est le fournisseur d’hébergement web à choisir si vous voulez une solution simple, abordable et transparente. Il est tout particulièrement recommandé pour ceux qui créent leur tout premier site web.

Pour

  • Solution d’hébergement web parfaite pour les débutants
  • Garantie de remboursement de 30 jours en cas de pépin
  • Ils possède à 100 leurs centres de données pour une solution fiable et rapide
  • Transparence inégalée du service

Contre

  • Ne convient pas à ceux qui veulent des abonnements personnalisés
  • Le chat n’est disponible que pendant les heures ouvrées
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

o2switch Alternatives

276863
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion o2switch

Ranked 541st from 2644 Web Hosting
4.4
Ease of Use
4.4
Features
4.4
Pricing
4.4
Support
4.3
Server locations
France
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
o2switch is a French website hosting company that offers affordable, flexible, and transparent hosting solutions to individuals and businesses in France and the surrounding countries. Unlike most other hosting companies, o2switch offers only one website hosting package and a 30-day refund guarantee if you are dissatisfied with the plan.

Overview

Though o2switch has not been in the website hosting business for as long as many of its competitors, they have grown to become one of the most preferred web hosting service providers in France. The French company has focused on offering affordable, flexible, and transparent hosting solutions to individuals and businesses in France and the surrounding countries. o2switch has an independent structure that uses advanced technologies to provide excellent solutions that meet the needs of their clientele. In addition to dominating the hosting solutions market in France, the web hosting vendor has a significant presence in Canada, Belgium, Switzerland, and the United Kingdom. The website is only available in French.

o2switch

Features and Ease of Use

o2switch is not your typical website hosting provider. Unlike most other hosting companies, o2switch offers only one website hosting package. This plan is packed with an array of features that include:

  • Unlimited disk space
  • Unlimited monthly transfers
  • Unlimited subdomains
  • Unlimited FTP accounts
  • Free domain name
  • Powerful cPanel® interface

Other features that make o2switch a hosting vendor to consider are:

  • 100% data centers ownership – all the servers and data centers are located in France and are the property of o2switch. None of its servers are subcontracted.
  • Advanced redundancy protocols for high availability – o2switch uses several different internet providers and advanced redundancy protocols so that if one fails, the other can immediately take over.
  • NVME 3.2GB / S Technology – o2switch stores the databases of its customers on the NVMe SSD technology with no IO restriction
  • Optimized for CMS – o2switch ensures that its front-end servers are optimized and secured for use with CMS platforms like WordPress

o2switch believes in simplified, flexible, reliable, and transparent hosting solutions. They, therefore, go out of their way to design a web hosting solution for use even by someone who is building their very first website. It is a great hosting provider for beginners.

Pricing and Support

o2switch offers only one web hosting plan and a 30-day refund guarantee if you are dissatisfied with the plan. What’s more, the French company will not require you to provide any justification for your decision. The all-inclusive offer is affordable yet it comes fully-packed with an array of features that both beginners and experts would be extremely excited about. Instead of spending a lot of time trying to choose between many different packages, o2switch simplifies the decision-making process by providing a single package backed by server infrastructure that o2switch fully owns.

o2switch-support

In addition, o2switch has knowledgeable and experienced support staff on standby 24/7 to deal with any issue you may encounter. The support team is made up of technicians who know their way around Mac, Windows, and Linux systems. What’s more, the company conducts its business in a transparent manner allowing you to see in real time the current state of services, even informing you in advance of any scheduled maintenance. On the website, o2switch has included a number of support phone numbers for the different countries in which their customers reside. While the ticketing system is available 24/7, over-the-phone and live chat support are only available during business hours. My experience with o2switch support was decent and I received the information I was seeking.

Pricing

4.4

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$5.67
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$5.67
More Details

Bottom line on o2switch

O2switch is the web hosting vendor to choose if you want a simplified, affordable, and transparent web hosting solution. It is especially a great web hosting vendor for anyone who is creating their very first website.

Pros

  • Perfect web hosting solution for beginners
  • 30-day refund guarantee if dissatisfied with the services
  • 100% data centers ownership for fast and reliable solutions
  • Unparalleled transparency in service provision

Cons

  • Not suitable for users who want customized hosting plans
  • Live chat support only available during business hours
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

o2switch Alternatives

212420
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.