ANALYSE ET OPINION D'EXPERT KreativMedia

Classé 58 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.5
Fonctionnalités
4.5
Convivialité
4.5
Assistance
4.5
Tarifs
4.5
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Experte en hébergement Web
KreativMedia est une entreprise suisse qui fournit des services d'hébergement web, d'enregistrement de domaines et d'hébergement d'applis. Elle a des serveurs sécurisés incroyablement rapides et ses agents de support technique parlent trois langues (l'allemand, le français et l'anglais).

Vue d'ensemble

KreativMedia est une entreprise suisse qui fournit des services d’hébergement web, d’enregistrement de domaines et d’hébergement d’applis. Fondée en 2000, elle a des serveurs incroyablement rapides et sécurisés et son équipe de support technique parle trois langues. Actuellement, KreativMedia sert plus de 30000 clients avec son réseau basé en Suisse.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

KreativMedia a seulement deux forfaits d’hébergement partagé mais ce sont tous les deux des « kits de débutant pour site web tout compris » qui offrent plus qu’assez de ressources et de fonctionnalités pour les particuliers ordinaires ou les entreprises de taille moyenne. Le forfait Basique vous offre 100 GB d’espace de stockage, jusqu’à 20 domaines hébergés, une quantité illimitée de courriels et une quantité illimitée de bases de données; le forfait Business vous fait passer à 200 GB d’espace de stockage et à une quantité illimitée de domaines.

Les débutants apprécieront le WebBuilderKit, qui est fourni avec les deux forfaits d’hébergement partagé. Ce créateur de sites web intégré au navigateur web et qui est aussi un éditeur d’images contient plus de 100 thèmes compatibles de qualité professionnelle qui vous permettront d’obtenir un site web magnifique sans avoir de connaissances en codage. Si vous voulez créer un site de commerce en ligne, vous devrez choisir le forfait Business : le WebBuilderKit que contient ce forfait permet de créer des boutiques en ligne.

Voici les autres fonctionnalités que vous obtiendrez aussi avec chaque forfait d’hébergement partagé :

  • Le serveur de KreativMedia est basé en Suisse
  • Ses serveurs sont de purs SSD
  • Il offre la protection contre les attaques de déni de service distribué
  • Tous les jours, il cherche les logiciels malveillants
  • Il offre une certification SSL gratuite avec Let’s Encrypt
  • Il offre le SSH et l’accès au FTP
  • Il est compatible avec de nombreuses versions du PHP
  • Sauvegardes hors-site quotidiennes
  • Installateur d’applis

Il est bon de savoir que les serveurs basés en Suisse bénéficient d’une protection supplémentaire due à la stabilité économique et politique de la Suisse, à laquelle s’ajoute ses lois de protection des données strictes. Les serveurs de KreativMedia sont aussi fréquemment plus récents, plus perfectionnés et mieux entretenus que ceux de la plupart des autres pays. Cela signifie que, si vous choisissez un prestataire d’hébergement suisse, vous aurez accès à plus de confidentialité, surtout si vous appartenez à une industrie où la discrétion la plus rigoureuse est indispensable.

KreativMedia ne semble pas avoir de garantie de fonctionnement optimal mais promet une disponibilité du réseau de 99,9 %.

Autrement, si vous avez besoin d’une solution d’hébergement plus puissante ou évolutive, ce prestataire d’hébergement propose bel et bien des forfaits de serveurs gérés basés dans le cloud et des forfaits de serveurs dédiés virtuels gérés.

Tarification et support technique

Les services d’hébergement partagé, de serveurs basés dans le cloud et de serveurs dédiés virtuels gérés de KreativMedia sont vraiment disponibles à des prix raisonnables. C’est surtout parce que ses forfaits d’hébergement partagé sont tous des forfaits tout compris avec énormément de fonctionnalités comme la gestion de plusieurs domaines, un kit de création de sites web pour débutant et d’autres ressources qui vous seront probablement utiles. Chez les entreprises concurrentes, ces mêmes ressources coûteraient plus cher et, en général, elles ne contiendraient pas beaucoup de ces fonctionnalités à valeur ajoutée.

Cependant, il y a un domaine que KreativMedia semble avoir négligé. En effet, ses forfaits d’hébergement partagé n’offrent pas de domaine gratuit, donc, apparemment, ces forfaits-là ne sont pas si « tout compris » que ça. Il faudra que vous ajoutiez le coût de l’enregistrement de vos domaines.

width=830

Il n’y a ni forfait gratuit ni période d’essai gratuit mais il y a une garantie de remboursement de 30 jours.

Les deux forfaits d’hébergement partagé fournissent des tickets gratuits de support technique 365 jours par an. Les agents vous répondent dans les deux heures pendant les heures de travail et dans les 24 heures en dehors des heures de travail. Vous pouvez aussi contacter ces agents par téléphone pendant les heures de travail en semaine mais vous n’aurez droit au service gratuit de rappel que si vous avez acheté le forfait d’hébergement Business.

L’équipe de support technique parle trois langues et peut communiquer avec vous en anglais, en allemand ou en français. J’ai une opinion très favorable sur cette équipe de support technique. Alors que j’avais posé une question plutôt technique sur la configuration des bases de données, ses agents m’ont adroitement guidé tout au long du processus en me fournissant des instructions faciles à suivre.

Conclusion concernant KreativMedia

L’offre de KreativMedia est raffinée et bien développée. Ses forfaits sont bien adaptés aux débutants et ils attireront surtout les propriétaires de PME qui débutent en création de sites web.

Les points positifs 

  • Les serveurs sont situés en Suisse
  • L’équipe de support technique parle trois langues
  • Les forfaits d’hébergement partagé contiennent beaucoup de fonctionnalités
  • Un créateur de sites web est fourni avec l’hébergement partagé

Les points négatifs 

  • Il n’y a pas d’enregistrement de domaine gratuit
  • Le support technique par téléphone est limité
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.

KreativMedia Alternatives

262301
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Our website contains links to affiliate websites and we receive an affiliate commission for any purchase made to the affiliate website by clicking the links in our website. Learn More. Our reviews are not affected by participation in such programs.

Reviews and expert opinion KreativMedia

Sandra Tanoto Sandra Tanoto Web Hosting Expert

KreativMedia is a Swiss company providing web hosting, domain registration, and app hosting services. They have incredibly fast and secure servers and are staffed by a trilingual support team (German, French, and English).

We hosted the same WordPress website on the most popular web hosting platforms and measured their performance
Click here to see our results >>

Overview

KreativMedia is a Swiss company providing web hosting, domain registration, and app hosting services. Founded in 2000, they have incredibly fast and secure servers and they are staffed by a trilingual support team. They currently serve over 30,000 customers with their Switzerland-based network.

Features and Ease of Use

KreativMedia only has two shared hosting packages available, but both are “all-inclusive” website starter kits with far more than enough resources and features for the average individual or mid-sized business. The Default plan affords you 100GB storage, up to 20 hosted domains, unlimited emails, and unlimited databases; the Business plan upgrades you to 200GB storage and unlimited domains.

Beginners will appreciate the WebBuilderKit packaged with both shared hosting plans. This browser-based website builder and image editor include over 100 professionally-designed responsive themes allowing you to get a great-looking website up without any programming knowledge. If e-commerce is your thing, go for the Business plan instead: the WebBuilderKit coupled with this plan supports the creation of online shops.

You also get these features with each shared hosting plan:

  • Their server is based in Switzerland
  • Pure SSD servers
  • DDoS protection
  • Daily malware scan
  • Free SSL certification with Let’s Encrypt
  • SSH and FTP access
  • Numerous PHP versions supported
  • Daily offsite backups
  • App installer

For those who are unaware, Swiss-based servers enjoy the extra protection of Switzerland’s economic and political stability in addition to their strict data protection laws. Their servers also tend to be newer, more advanced, and better maintained than those in most other countries. This means choosing a Swiss hosting provider will afford you more privacy particularly if you’re in an industry that requires utmost discretion.

KreativMedia does not appear to have an uptime guarantee, but they promise a network availability of 99.9%.

Alternatively, if what you require is a more high-powered or scalable hosting solution, this hosting provider does have managed cloud servers and managed VPS packages available.

Pricing and Support

KreativMedia’s pricing schemes for their shared hosting, cloud server, and managed VPS are definitely reasonably priced. This is especially so considering that their shared hosting packages are all-inclusive and have a wealth of features including multi-domain management, a website building starter kit, and more resources than you’ll likely use. Similar offerings from competing companies would be priced higher and usually wouldn’t include many of these value-added features.

However, one area they seem to have overlooked is that their shared hosting packages do not include a free domain – apparently, they aren’t such “all-inclusive” packages after all. You’ll have to factor in the cost of your domain registration.

There aren’t any free plans or trials available, but there is a 30-day money back guarantee.

Both shared hosting plans provide free ticket support 365 days a year – they’ll respond to you within two hours during business hours and 24 hours outside of their office hours. You can also reach their staff by phone during business hours on weekdays, but you’ll only get the free callback service if you’ve subscribed to their Business hosting plan.

The support team is trilingual and will communicate with you in English, German, or French. My impression of their support team is excellent and even though I asked a rather technical question on configuring databases, they adeptly walked me through the process with easy-to-follow instructions.

Pricing

4.5

Comparison

How does KreativMedia match up to the competition?

HostingerCompare4.9Compare
InterServerCompare4.8Compare
KreativMediaCompare4.5Compare
BluehostCompare2.5Compare

User reviews

Be the first user to leave a review about KreativMedia in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit KreativMedia
reply
en
Error
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'kreativmedia', this, true, ReturnPopup);"
View 1 reply
View %d replies

KreativMedia REVIEW: BOTTOM LINE

KreativMedia’s offerings are polished and well-developed. Their beginner-friendly packages will be particularly attractive to small to mid-sized business owners who are new to website building.

Pros

  • Servers located in Switzerland
  • Trilingual support team
  • Feature-rich shared hosting packages
  • Website builder packaged with shared hosting

Cons

  • No free domain registration
  • Limited phone support
Sandra Tanoto Sandra Tanoto
Sandra is a writer and editor based in Singapore. Sandra keenly understands the need for businesses to remain on the cutting edge with the latest technologies and enjoys researching and the newest developments in tech.

KreativMedia Alternatives

4.9
Cheapest prices in the market for long-term plans
Read Review
4.8
Best managed hosting for multiple platforms, from WordPress to Magento
Read Review
4.8
The best choice for flexible hosting on a month-to-month basis
Read Review
4.7
Fastest, most consistent speeds in our testing
Read Review
203063