ANALYSE ET OPINION D'EXPERT bacloud

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web

Bacloud est un service d’h̩bergement bas̩ en Lituanie, qui propose des options d’h̩bergement partag̩ et VPS, ainsi que des services d̩di̩s, des sauvegardes en ligne, et l’enregistrement de noms de domaines. Bacloud propose une large gamme de fonctionnalit̩s pour toutes tailles d’entreprises, comme des adresses e-mail, des comptes FTP, de la m̩moire virtuelle, et des sauvegardes quotidiennes. Tous les abonnements d’h̩bergement contiennent Installatron.

Vue d’ensemble

Fondée en 2005, Bacloud.com est une entreprise d’hébergement de taille moyenne qui s’occupe de plus de 4 000 clients dans le monde entier. L’entreprise possède des centres de données privés avec plus de 3000 serveurs à Siauliai city, Lituanie. Les services incluent l’hébergement web partagé, des serveurs dédiés, l’hébergement VPS, des sauvegardes en ligne, et des services d’enregistrement de noms de domaines. Trois langues sont prises en charge : l’anglais, le russe et le lithuanien.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Bacloud n’est pas le plus puissant des hébergeurs web, mais il fait un travail fantastique au niveau des fonctionnalités. Il propose quatre abonnements différents, qui incluent tous les fonctionnalités suivantes :

  • cPanel
  • Espace disque SSD
  • Bande passante mensuelle
  • Adresses e-mail
  • Comptes FTP
  • IP dédiées
  • Mémoire virtuelle
  • Bases de données MySQL
  • Hébergement multi-domaines
  • Sauvegardes quotidiennes

Si vous vous inquiétez du temps de disponibilité du réseau, vous serez heureux d’apprendre que Bacloud.com a des centres de données sécurisés avec plus de 3000 serveurs. Le temps de disponibilité est de 99.7 %. Vous pouvez également bénéficier des adresses IP dédiées qui peuvent gérer les sites avec un trafic importants ou les pics d’activité.

Si tous les hébergeurs web ne fournissent de logiciels gratuits, les abonnements Bacloud incluent Installatron, un assistant d’installation en un clic gratuit qui vous permet d’installer et de configurer des applis web variées . Vous pouvez l’utiliser pour installer des applis de CMS comme WordPress et Drupal, des forums, des CRM, des galeries, des magasins de e-commerce, ou un blog personnel.

Bacloud.com mise sur la simplicité et fournit un tableau comparatif avec la liste des fonctionnalités des différents abonnements. Vous aurez également accès à cPanel, un panneau de contrôle simple avec des outils d’automatisation, pour créer et gérer votre site web. Si vous le connaissez déjà, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser.

Bacloud Features

Tarifs et assistance

Bacloud.com propose quatre abonnements différents ; Personal, Business, Professional, et Ultimate. Vous pouvez facilement modifier votre abonnement en accord avec vos besoins. L’abonnement Personal contient 10 Go d’espace disque, 512 Mo de mémoire virtuelle, 50 Go de bande passante mensuelle, un compte FTP, et cinq adresses e-mail. Vous bénéficierez aussi de sauvegardes quotidiennes, de sous-domaines et de logiciels gratuits.

Le deuxième abonnement, Business, contient 30 Go d’espace disque SSD, 1 Go de mémoire virtuelle, la bande passante mensuelle illimitée, cinq bases de données MySQL, un compte FTP, et 50 adresses e-mail en plus des fonctionnalités listées plus haut. Si vous voulez des adresses IP dédiées, vous devrez passer à l’abonnement Professional ou Ultimate. Ces deux derniers offrent plus d’espace disque et des adresses e-mail et une bande passante mensuelle illimitées. Leurs serveurs sont puissants, et une fois que vous vous abonnez, les services sont immédiatement disponibles.

Lors de l’inscription, vous aurez l’option d’enregistrer un nouveau domaine ou d’en transférer un qui existe depuis un autre registre. Vous obtiendrez un domaine gratuit avec votre souscription annuelle, et la gestion DNS gratuite. Ils n’exagèrent pas leurs produits. Ce qui n’est pas le cas de certaines grosses entreprises de l’industrie.

Bacloud fournit une assistance en anglais, russe et lithuanien. Les équipes techniques et commerciales sont joignables par chat en direct. Si vous avez des questions avant de vous abonner, je vous conseille d’utiliser le formulaire de contact sur leur site web. Il y a aussi un système de tickets. Le temps de réponse dépend du niveau de priorité assigné à votre cas.

Je n’ai aucun doute sur la réputation de Bacloud, ni sur son engagement à offrir un service rapide. D’après les avis que j’ai vus sur Facebook, la plupart des clients sont satisfaits du niveau de service reçu.  Lorsqu’un client mécontent a tenté de les discréditer, l’équipe d’assistance a partagé des captures d’écrans des plages IP fournies. Certains clients les ont même défendus, en niant les allégations.

Tarifs

0.0
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de bacloud

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur bacloud en français !
Écrire un avis

Comparaison

Comment bacloud se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
bacloud Comparer 4.1 Comparer
Wantete Comparer 0.0 Comparer

Conclusion concernant bacloud

Bacloud propose des abonnements d’hébergement dédiés/partagés avec un panneau de contrôle cPanel et de nombreuses fonctionnalités de qualité, en plus d’une assistance 24/7 . Ils ont leurs propres centres de données, ce qui garantit un temps de disponibilité du réseau de 99.7 %.

Pour

  • Excellent rapport qualité prix
  • Services d’hébergement fiables
  • Configuration sur mesure du serveur
  • Excellente assistance technique

Contre

  • Politique de facturation confuse
  • Peut mieux faire au niveau de la vitesse des serveurs
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

bacloud Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
236891

Reviews and expert opinion bacloud

Ranked 3153rd from 3626 Web Hosting
4.1
  • Features
    4.1
  • Ease of Use
    4.0
  • Support
    4.2
  • Pricing
    4.1
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
Bacloud is a Lithuanian-based hosting service that provides shared web and VPS hosting options, as well as dedicated services, online backups, and domain name registration. Bacloud offers a variety of features for all business levels, including email addresses, FTP accounts, virtual memory, and daily backups. All hosting plans also include Installatron.

Overview

Founded in 2005, Bacloud.com is a medium-sized hosting company that serves over 4,000 customers worldwide. The company operates private data centers with 3,000+ servers in Siauliai city, Lithuania. Key services include shared web hosting, dedicated servers, VPS hosting, online backups, and domain name registration services. Three languages are supported; English, Russian, and Lithuanian.

Features and Ease of Use

Bacloud may not be a powerhouse in the web hosting arena, but they’re doing a fantastic job in regard to web hosting features. They offer four different plans, all of which include the following features:

  • cPanel
  • SSD Diskspace
  • Monthly Bandwidth
  • Email Addresses
  • FTP Accounts
  • Dedicated IPs
  • Virtual memory
  • MySQL databases
  • Multi-domain hosting
  • Daily backups

If you’re concerned about network uptime, you will be happy to know that Bacloud.com operates secure data centers with a rack of 3,000+ servers. You are assured of 99.7% network uptime. You can also take advantage of the dedicated IP addresses that can handle traffic-heavy sites or a spike in traffic.

While not all web hosts provide free software,Bacloud’s hosting plans include Installatron, a free one-click installer that lets you install and configure various web apps. You can use it to install CMS apps like WordPress and Drupal, forums, wikis, CRMs, galleries, e-stores, or a personal blog.

Bacloud.com keeps things simple by providing a convenient comparison table with a list of features for the different plans. They also give you access to cPanel, a user-friendly control panel with automation tools to build and manage your website. If you’re already familiar with it, it will be easy for you to get set up.

 bacloud

Pricing and Support

Bacloud.com offers four pricing plans; Personal, Business, Professional, and Ultimate. You can easily upgrade or downgrade at any time, in accordance with your needs. The Personal plan comes with 10GB disk space, 512 MB virtual memory, 50GB monthly bandwidth, one FTP account, and five email addresses. You will also enjoy daily backups, subdomains, and free software.

The second package, Business, includes 30GB SSD disk space, 1 GB virtual memory, unlimited monthly bandwidth, five MySQL databases, one FTP account, and 50 email accounts in addition to the features listed above. If you want dedicated IPs, you will have to upgrade to the Professional plan or the Ultimate plan. Both offer more disk space and unlimited email addresses, as well as unlimited monthly bandwidth. They’re powered by fast servers and the best part is that once you pay, the services are deployed instantly.

When signing up, you have the option to register a new domain or transfer an existing one from another registrar. You will get a free domain with your annual subscription, and you can add free DNS management. They have no upsells. I know some major hosting services that are notorious in that area.

Bacloud provides support in English, Russian, and Lithuanian. Sales and technical support are available via live chat. If you’d like to ask questions before signing up for a plan, I recommend that you use the contact form on their website. You can also get support via ticket. The response time depends on the priority level assigned to your case.

I have no doubt about Bacloud’s reputation or its commitment to prompt service. From the reviews I saw on Facebook, most customers were satisfied with the level of support they received.  When one unhappy customer tried to discredit them, the support team shared screenshots of the IP ranges they had issued him. Some customers stood up for them as well, rebuffing the allegations.

Pricing

4.1

VPS Hosting

Moe Details
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from bacloud

Bottom line on bacloud

Bacloud offers dedicated/shared hosting plans with the user-friendly cPanel control panel plus many great features and 24/7 Support. They have their own data centers, which guarantees 99.7% network uptime.

Pros

  • Great value for your money
  • Reliable hosting services
  • Customer server configuration
  • Great technical support

Cons

  • Confusing billing policy
  • Server speed could be faster
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

bacloud Alternatives

169379