ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Privianet

Classé 1 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.3
Fonctionnalités
4.3
Convivialité
4.4
Assistance
4.4
Tarifs
4.2
Localisations de serveurs
Montpellier
Paris
Hendrik Human
Hendrik Human
Expert en hébergement Web
Privianet fournit des services d’hébergement à disponibilité et à performances élevées à partir de ses deux centres de données français de classe mondiale. Vous pouvez configurer votre propre solution d’hébergement avec les fonctionnalités et les services qu’il vous faut pour réussir.

Vue d'ensemble

privianet main

Affilié à la marque Domaine-Achat, Privianet est un prestataire de services d’hébergement très expérimenté qui fonctionne depuis l’an 2000. Il offre des solutions d’hébergement web, sur serveurs dédiés et de stockage dans le cloud ainsi qu’une gamme de services supplémentaires. Son but principal est de proposer des services d’hébergement à disponibilité élevée et à performances élevées à partir de ses deux centres de données de classe mondiale. Actuellement, il héberge plus de 5000 sites web pour 3000 clients.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

privianet 1

On ne peut pas vraiment dire que Privianet fournisse des services d’hébergement «  riches en fonctionnalités  », mais il vous donne la liberté de configurer vos propres produits et services. Voici ce que vous obtiendrez en accès standard  :

  • L’enregistrement de domaine
  • Divers certificats SSL gratuits et payants de RapidSSL et de Thawte
  • Des sauvegardes quotidiennes hors-site qui sont conservées jusqu’à 7 jours
  • Jusqu’à 900 GB sur disque SAS 15K configuré avec RAID
  • Une quantité illimitée de bande passante

Avec un maximum de 10 GB d’espace de stockage, 10 bases de données et 10 adresses de courriel, l’hébergement web de Privianet peut sembler un peu réduit. Toutefois, tous les forfaits d’hébergement web sont fournis avec un pare-feu, un certificat SSL gratuit, le PHP version 7.1, les statistiques de votre site web et l’hébergement dans un de ses deux centres de données Carriers Hotels Standard III à performances élevées (dont le niveau se situe entre le Tier III et le Tier IV). Privianet fournit aussi une fonctionnalité courriel complète par l’intermédiaire des services de messagerie web RainLoop.

Ses serveurs dédiés sont configurés avec des processeurs Intel Xeon E3, 24 GB de RAM, 2 disques SAS 15K de 450 GB chacun et une vitesse de connexion allant jusqu’à 250 MBPS.

Les autres services offerts par Privianet sont des services indépendants d’hébergement des courriels, une gamme de services de gestion de serveurs et de solutions de stockage dans le cloud. Privianet a aussi créé son propre panneau de contrôle interne qui est très soigné et peut convenir aux débutants.

Tarification et support technique

privianet 2

Privianet fournit des services d’hébergement web à prix exceptionnel. Au lieu de simplement acheter des forfaits prédéfinis, vous pouvez créer votre propre solution d’hébergement en choisissant la quantité d’espace de stockage, le nombre de bases de données et le nombre d’adresses de courriel dont vous avez besoin. Ensuite, vous payez le montant correspondant à ce que vous avez choisi. Bien qu’il soit très commode d’obtenir un produit dont le prix correspond exactement à vos besoins, l’inconvénient est que Privianet est très cher et que les plafonds de ressources sont très bas (sans offres de ressources en quantité illimitée).

Il n’y a pas de possibilité de paiement à court terme. Donc, vous devez vous engager pour au moins un an et les réductions ne commencent qu’à partir de trois ans d’engagement de votre part. Quand vous vous inscrivez, vous devez être vraiment sûr de votre fait parce qu’il n’y a aucune garantie de remboursement. Le prix comprend un certificat SSL, mais le nom de domaine est en supplément.

Il y a seulement une configuration standard pour les serveurs dédiés, mais vous pouvez créer une installation sur mesure en contactant l’entreprise. Vous pouvez aussi acheter des modules supplémentaires comme des certificats SSL et des installations, des interventions et la création d’un portail de paiement. Bien que le prix des serveurs dédiés soit tout à fait raisonnable, les modules supplémentaires sont incroyablement chers.

Tous les produits d’hébergement de Privianet sont fournis avec un support technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone, ticket ou courriel. Cependant, soyez conscient du fait que Privianet externalise son support technique. Ce n’est pas le meilleur support que j’aie reçu, mais pas non plus le pire, et ses techniciens sont compétents et assez réactifs. Ce vendeur fournit aussi une assez bonne base de connaissances qui contient des articles et des tutoriels instructifs.

Tarifs

4.2

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
SSL gratuit
Prix
1 GB
Unlimited
+
$0.93
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
SSL gratuit
Prix
1 GB
Unlimited
+
$0.93
Plus de détails

Hébergements cloud

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Prix
25 GB
Unlimited
$5.62
50 GB
Unlimited
$9.57
100 GB
Unlimited
$16.89
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Prix
25 GB
Unlimited
$5.62
50 GB
Unlimited
$9.57
100 GB
Unlimited
$16.89
Plus de détails

Conclusion concernant Privianet

Bien qu’elle n’apporte aucune garantie, l’infrastructure fantastique de Privianet fournit quand même un hébergement à disponibilité et à performances élevées. Toutefois, chez cet hôte plus onéreux, il faut accepter de payer le prix.

Avantages  :

  • Deux centres de données collectifs Standard III
  • Personnalisez le prix de votre hébergement web
  • Panneau de contrôle interne
  • Certificat SSL gratuit

Inconvénients  :

  • Les prix sont très élevés
  • Aucune garantie de temps de fonctionnement optimal

Trouvez un hébergement personnalisé à performances élevées chez Privianet

Hendrik Human
Hendrik Human
Bonjour. Je m'appelle Hendrik et je suis votre gourou web. Voici les deux seules choses que vous devez savoir sur moi : j'adore créer des sites web et j'adore écrire comment on le fait. C'est pour cela que je suis ici : pour aider à faire en sorte que ce soit facile et amusant pour vous aussi.

Privianet Alternatives

921359
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Privianet

Ranked 1091st from 3925 Web Hosting
4.3
  • Features
    4.3
  • Ease of Use
    4.4
  • Support
    4.4
  • Pricing
    4.2
Server locations
Montpellier
Paris
Hendrik Human
Hendrik Human
Web Hosting Expert
Privianet provides high-availability and high-performance hosting from their two world-class French data centers. Configure your own hosting solution with the features and services you need to be successful.

Overview

privianet main

Operating under the Domaine-Achat brand, Privianet is a very experienced hosting provider that has been operating since the year 2000. They offer web, dedicated server, and cloud storage hosting solutions as well as a range of supplementary services. Their focus is on providing high-availability and high-performance hosting from their two world-class data centers. They currently host over 5,000 websites for 3,000 customers.

Features and Ease of Use

privianet 1

Privianet can’t really be classified as providing “feature-rich” hosting, but they give you the freedom to configure your own products and services. As standard you can get:

  • Domain registration
  • Free and various purchasable SSL certificates from RapidSSL and Thawte
  • Daily offsite backups held for up to 7 days
  • Up to 900GB SAS 15K configured with RAID
  • Unlimited bandwidth

With a maximum of 10GB storage, 10 databases, and 10 email addresses, Privianet’s web hosting can be a bit limiting. However, all web hosting plans come with a firewall, free SSL certificate, PHP version 7.1, website statistics, and hosting in one of their two high-performance Carriers Hotels Standard III data centers (which fall between Tier III and Tier IV). They also provide full email functionality through RainLoop webmail.

Their dedicated servers are configured with Intel Xeon E3 CPUs, 24GB RAM, 2 x 450GB SAS 15K, and up to 250Mbps connection speeds.

The other services offered by Privianet are standalone email hosting, a range of managed server services, and cloud storage solutions. They’ve also created their own in-house control panel that’s quite polished and beginner-friendly.

Pricing and Support

privianet 2

Privianet provides uniquely-priced web hosting. Rather than simply purchasing preset packages, you build your own hosting solution by choosing the amount of storage space, the number of databases, and the number of email addresses you need. You are then charged accordingly. While it’s very convenient to get a product priced according to your exact needs, the downsides are that Privianet is quite expensive and the resource maximums are quite limited (with no unlimited options).

There are no short-term billing options, so you have to commit to at least a year, and discounts only start at the three-year commitment. You have to be fairly sure about signing up because there are no money-back guarantees. The price includes an SSL certificate, but a domain name costs extra.

There is only one standard dedicated server configuration, but you can create a custom setup by contacting the company. You can also buy add-ons such as SSL certificates and installation, interventions, and payment gateway setup. Although the dedicated server price is quite reasonable, the add-ons are incredibly expensive.

All Privianet’s hosting products come with 24/7 technical support via telephone, ticket or email. But beware that Privianet outsources its support. It’s not the best support I’ve received, but also not the worst, and their knowledgeable technicians are responsive enough. This vendor also provides a pretty good knowledge base containing informative articles and tutorials.

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Web Hosting
    • shared hosting
    • Cloud Hosting
    • Basic
    • Staff
    • Business
Be the first user to leave a review about Privianet in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit Privianet
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'privianet', this, true);"

Bottom line on Privianet

Despite not providing any guarantees, Privianet’s fantastic infrastructure does provide high-availability and high-performance hosting. However, you do pay the price with this more expensive host.

Pros

  • Two Carriers Hotels Standard III data centers
  • Customize your web hosting price
  • In-house control panel
  • Free SSL certificate

Cons:

  • Pretty high prices
  • No uptime guarantees

Get high-performance custom hosting from Privianet

Hendrik Human
Hendrik Human
Hi, I’m Hendrik, your web guru. The only two things you need to know about me are: I love making websites, and I love to write about how to do it. That’s why I’m here - to help make it fun and easy for you too.

Privianet Alternatives

Hostinger
4.9
Best overall value for money
Read Review
InterServer
4.8
Best hosting for growing businesses
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting solution
Read Review
Flywheel
4.7
Best beginner-friendly managed hosting
Read Review
397327