ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Netpower

Classé 71 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.4
Fonctionnalités
4.1
Convivialité
4.1
Assistance
3.9
Tarifs
3.8
Localisations de serveurs
Petah Tiqwa
Roubaix
Strasbourg
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
Netpower fournit une suite exhaustive de forfaits d'hébergement pour site web, avec des forfaits qui vont du site web WordPress unique jusqu'aux énormes comptes de revendeurs. C'est un choix rapide et fiable de services d'hébergement de sites web bien que ses prix ne soient pas les plus abordables.

Vue d'ensemble

Netpower, prestataire de services d’hébergement web basé en Israël, propose des solutions d’hébergement pour sites web depuis 2011. A présent, il sert des clients en dehors d’Israël, notamment en France, en Allemagne, à Amsterdam, à Singapour, en Australie, au Canada et aux États-Unis. Il propose une grande variété de services d’hébergement, notamment des solutions d’hébergement partagé pour les sites web personnels et les sites web de base pour petites entreprises, mais il propose aussi de plus grands serveurs aux revendeurs.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Netpower propose des services d’hébergement partagé et des serveurs virtuels optimisés pour WordPress, des services d’hébergement de sites web pour Windows et Linux, des services de location de serveurs dédiés et des forfaits de revendeur. Il a des serveurs situés en Europe et en Israël.

Ses forfaits d’hébergement partagé WordPress n’utilisent que du matériel produit en 2017 et après, des processeurs Xeon® E5 v4, des séries de SSD RAID 1/10 et de la mémoire REG ECC DDR4. Même son forfait le plus basique vous donne accès à une quantité illimitée de sous-domaines. Ce bonus sympa se trouve rarement chez les autres prestataires d’hébergement web.

Avec ces forfaits WordPress, vous aurez aussi droit à plusieurs fonctionnalités à valeur ajoutée comme :

  • Le SSL gratuit, inclus dans tous les forfaits
  • Des sauvegardes régulières conservées jusqu’à sept jours
  • Un installateur d’applis en un clic
  • 1 GBPS de bande passante exclusive

S’il y a une chose que j’ai vraiment aimée chez Netpower, c’est que ses agents déclarent ouvertement qu’il existe une limite de 100 GB de trafic mensuel dans son forfait de base WordPress. A la différence des autres entreprises qui offrent une quantité illimitée de trafic mais imposent en fait des limites dont on ne peut être averti qu’en lisant les lignes en petits caractères du contrat, le fait que cette limite de 100 GB soit franchement avouée m’a permis de comprendre clairement à quoi je pouvais m’attendre. De plus, 100 GB devraient être plus que suffisants pour la plupart des sites web pour PME.

Netpower

Malheureusement, cette franchise ne se retrouve pas dans les forfaits d’hébergement partagé ordinairesde Netpower, qui disent offrir une quantité illimitée de trafic et une quantité illimitée d’espace de stockage. De plus, bien que Netpower fournisse quand même des sauvegardes régulières, il semble que, à la différence de ses forfaits d’hébergement WordPress, il n’y ait aucun certificat SSL gratuit avec ces forfaits d’hébergement partagé Linux. Notez aussi que, bien qu’il déclare que ses forfaits d’hébergement partagé Linux offrent une disponibilité des serveurs de 99 %, il ne semble pas y avoir de garantie de fonctionnement optimal avec ses forfaits d’hébergement WordPress.

Tarification et support technique

Netpower a une suite complète de forfaits qui vont de ses services d’hébergement partagé Linux d’entrée de gamme à des serveurs dédiés à grande puissance. Tous ces services offrent une quantité largement suffisante d’espace de stockage et de bande passante.

Ce que j’aime beaucoup, c’est la flexibilité de la tarification : Netpower offre une tarification au mois sans engagement à long terme. De plus, à la différence de certaines des autres entreprises, les prix qu’il indique sont ses vrais prix, pas des prix réduits qui ne restent valides que les quelques premiers mois de façon à vous attirer et à vous faire signer un contrat à long terme. Cela fait de Netpower un choix excellent pour les propriétaires de nouveau site web qui veulent un prestataire qui ne leur impose aucune obligation.

Toutefois, les inconvénients de cette flexibilité de la tarification sont que Netpower n’offre ni réductions pour les contrats les plus longs ni période d’essai gratuit. De plus, les prix mensuels de Netpower, bien que comparables à ceux de ses concurrents établis comme Bluehost ou GoDaddy, sont assez élevés pour le marché.

J’ai trouvé que la qualité du support technique de Netpower était supérieure à la moyenne. Comme Netpower est une entreprise israélienne avec une semaine de travail qui n’est pas la même qu’ailleurs dans le monde, elle fournit le support technique par téléphone le dimanche et le jeudi entre 10 h et 21 h en plus du chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En général, le service client répond au chat en direct dans les quelques minutes. A chaque fois que j’ai parlé à ses représentants, ils ont toujours été aimables et efficaces et ils ont toujours su faire le nécessaire. Bien que le site web de Netpower soit en hébreu, le service client fournit quand même un support technique en anglais sur demande.

J’ai trouvé deux défauts à Netpower. D’abord, son site web n’est pas pour les débutants. A moins que vous n’ayez une idée claire de ce que sont les services d’hébergement des sites web et de ce qu’il vous faut, les informations pourront vous paraître immenses et compliquées. Ensuite, son site web est en hébreu, ce qui le rend difficile à naviguer et à comprendre pour ceux qui ne parlent pas hébreu, même avec Google Translate. Le site web aurait été beaucoup plus accessible s’il avait été en anglais.

Conclusion concernant Netpower

Netpower est un hébergeur de sites web qui offre un service complet aux gens qui veulent héberger leur site web sérieusement. Bien qu’il propose des services aux grandes entreprises et aux revendeurs, le domaine où il excelle vraiment est la gamme de forfaits qu’il propose aux débutants et qui comprennent des fonctionnalités de premier niveau, comme une quantité illimitée de sous-domaines, une quantité illimitée de bases de données et une quantité illimitée de langues dans le panneau de contrôle.

Points positifs 

  • Des services d’hébergement optimisés pour WordPress sont disponibles
  • Tarification au moins sans engagement à long terme
  • Un excellent support technique par chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Des options en marque blanche pour les revendeurs

Points négatifs 

  • Le site web et les forfaits ne sont pas conçus pour les débutants
  • Netpower n’offre ni période d’essai gratuit ni garantie de remboursement
Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Netpower Alternatives

306938
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Netpower

Ranked 441st from 1935 Web Hosting
4.4
Ease of Use
4.4
Features
4.3
Pricing
4.4
Support
4.4
Server locations
Petah Tiqwa
Roubaix
Strasbourg
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
Netpower provides a comprehensive suite of website hosting packages, with plans ranging from single WordPress websites all the way up to huge reseller accounts. They’re a fast and reliable option for website hosting, although their prices aren’t the most affordable.

Overview

Israel-based web hosting provider Netpower has been offering website hosting solutions since 2011. They now serve customers outside Israel, including France, Germany, Amsterdam, Singapore, Australia, Canada, and the United States. They offer a wide variety of hosting services, including shared hosting solutions for personal and basic small business websites as well as larger servers for resellers.

Features and Ease of Use

Netpower offers WordPress-optimized shared hosting and virtual servers, website hosting for both Windows and Linux, dedicated server rental, and reseller packages. They have servers located in Europe and Israel.

Their WordPress shared hosting plans feature only hardware released from 2017 onwards, Xeon® E5 v4 processors, SSD RAID 1/10 arrays, and REG ECC DDR4 memory. Even their most basic plan allows you to have unlimited subdomains, a nice bonus that you don’t often see with other web hosting providers.

You also get several value-added features in these WordPress plans, such as:

  • Free SSL included in all plans
  • Regular backups retained for up to seven days
  • A one-click app installer
  • 1Gbps exclusive bandwidth

One thing I really liked about Netpower was that they stated a cap of 100GB monthly traffic in their basic WordPress package. Unlike other companies that offer unlimited traffic but actually have limits hidden in the fine print, having that 100GB cap stated upfront was clear for me to understand and should prove more than adequate for most small to mid-sized business websites.

Sadly, the same does not apply for their regular shared hosting packages, which cite unlimited traffic and unlimited storage space. Further, while they still provide regular backups, it appears that unlike their WordPress hosting plans, you won’t get any free SSL certificates with these Linux shared hosting plans. Note also that while they state a 99% server availability with their Linux shared hosting plans, there doesn’t seem to be an uptime guarantee with their WordPress hosting plans.

Pricing and Support

Netpower has a full suite of plans ranging from their basic entry-level Linux shared hosting to high-powered dedicated servers. All of these are characterized by more than enough space and bandwidth.

What I love is their flexible pricing: they offer month-to-month pricing with no long term commitments required. Also, unlike some other companies, the prices listed are their actual prices; they aren’t low rates valid only for the first few months to entice you into a long-term contract. This makes them an excellent choice for a new website owner who wants a no-obligation provider.

However, the downsides of this flexible pricing scheme is that they don’t offer offer any discounted rates for longer contracts, nor do they offer a free trial. Also, their monthly rates, while comparable to those of some of their established competitors such as Bluehost or GoDaddy, are fairly pricey for the market.

I found Netpower’s quality of support to be above average. Since they’re an Israeli company with a workweek that differs from the rest of the world’s, they provide telephone support Sunday – Thursday between 10 AM and 9 PM, in addition to live chat support 24/7. They usually respond to their live chat within a few minutes. Each time I’ve spoken with their representatives, they’ve always been friendly and helpful with an ability to get the job done. While their website is in Hebrew, they do provide English-speaking support upon request.

There were two downsides I found with Netpower. First, their website is not set up for beginners. Unless you have a clear idea of what website hosting is and what you require, the information may feel quite overwhelming and complicated. Second, their website is in Hebrew, making it hard for non-Hebrew speakers to navigate and understand, even with Google translate. It would’ve made it much more accessible if the website was available in English.

Pricing

4.4

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
20 GB
2 x 4.00GHz
2 GB
$40.26
35 GB
3 x 4.00GHz
3 GB
$53.68
50 GB
4 x 4.00GHz
4 GB
$80.51
100 GB
8 x 4.00GHz
6 GB
$120.77
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
20 GB
2 x 4.00GHz
2 GB
$40.26
35 GB
3 x 4.00GHz
3 GB
$53.68
50 GB
4 x 4.00GHz
4 GB
$80.51
100 GB
8 x 4.00GHz
6 GB
$120.77
More Details

Bottom line on Netpower

Netpower is a full-service website host for people who are serious about hosting their websites. Whilst they do offer services for larger companies and resellers, where they really excel is by having a range of packages for beginners which include top class features, such as, unlimited subdomains, unlimited databases and unlimited languages serviced in the cpanel.

Pros

  • WordPress-optimized hosting available
  • Monthly pricing with no long-term commitment
  • Excellent support via live chat 24/7
  • White label options for resellers

Cons

  • Website and packages not beginner-friendly
  • No free trials or money back guarantees
Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Netpower VS other Web Hosting company

Wondering how Netpower stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

Netpower Alternatives

254520