ANALYSE ET OPINION D'EXPERT MyOwn

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web

MyOwn est une petite entreprise d’hébergement Web qui propose un hébergement Web partagé et des solutions de serveurs dédiés, entre autres services, aux particuliers possédant des sites Web de petite et moyenne envergure. Avant de prendre votre décision, vous nous conseillons de consulter les offres proposées par Hostinger à bon prix.


Vue d’ensemble

MyOwnMyOwn

MyOwn est une société privée à responsabilité limitée basée en Belgique. L’entreprise d’hébergement a été créée en 2003, mais affirme disposer de plus de 25 ans d’expérience dans les services informatiques et de télécommunications. Elle propose des solutions partagées et dédiées destinées aux entreprises belges et françaises. Le site MyOwn est uniquement disponible en français.

MyOwn offre un service de qualité. Toutefois, si vous recherchez le meilleur hébergement en Belgique, consultez notre liste des meilleurs hébergeurs français. Et si vous avez plutôt besoin d’un hébergeur mondial, nous vous recommandons Hostinger.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Les solutions d’hébergement de sites Web MyOwn incluent les fonctionnalités standard suivantes :

  • Versions PHP 5.2 à 7
  • Bande passante mensuelle illimitée
  • Bases de données MySQL
  • Options de sauvegarde automatique quotidienne
  • Multi-hébergement
  • Plates-formes d’exploitation Linux/Windows
  • Certificats SSL
  • Adresses IP dédiées

Avec les solutions serveur dédiées MyOwn, les utilisateurs peuvent choisir la puissance dont ils ont besoin pour répondre aux exigences de leur entreprise. Les solutions d’hébergement sont hébergées sur une infrastructure cloud et comprennent un choix de plates-formes Windows ou Linux, y compris Gentoo, Debian, Ubuntu, Redhat et Windows Server 2016.

Que vous ayez besoin de 10 Go ou 200 Go d’espace disque pour votre serveur ou que vous souhaitiez héberger un site Web au trafic élevé, les offres d’hébergement de ce fournisseur peuvent répondre aux besoins de n’importe quelle entreprise. Son forfait d’hébergement Web partagé se décline en cinq options : Web Lite (10 Mo d’espace disque), Web Basic (1 Go de stockage disque), Pack SME (2 Go de stockage disque), Pack Business (3 Go de stockage disque) et Pack e-commerce (5 Go de stockage disque et 1 adresse IP dédiée).

Les solutions d’hébergement Web MyOwn incluent uneinterface Web simple et intuitive qui donne aux utilisateurs un accès direct aux principales fonctionnalités de leurs sites Web pour une gestion plus simple et rapide. En outre, les forfaits d’hébergement comprennent des options de sauvegarde quotidienne automatique. Ces sauvegardes sont effectuées sur des serveurs géographiquement séparés et sécurisés, et sont ensuite stockées pendant 14 jours.

Tarifs et assistance

Des forfaits d’hébergement d’entrée de gamme aux forfaits les plus avancés, les solutions d’hébergement MyOwn sont relativement bon marché. Les solutions d’hébergement s’accompagnent de cycles de facturation flexibles, y compris un abonnement d’un mois, d’un an, de trois ans et de cinq ans. Les prix sont indiqués en euros.

Les forfaits d’hébergement MyOwn ne semblent pas inclure de politique de remboursement. Toutefois, la solution d’hébergement offre une intéressante garantie de disponibilité de 99,9%.

MyOwnMyOwn

Les clients peuvent uniquement contacter le service clientèle de MyOwn par téléphone. Le fournisseur d’hébergement propose également une assistance par e-mail, mais j’ai dû chercher pendant un bon moment sur sa page Facebook pour la trouver. Le fournisseur ne propose aucun système de ticket d’assistance ni de chat en direct.

Enfin, le site de Web MyOwnb ne comprend pas non plus de base de connaissances.

Comparaison

Comment MyOwn se compare à la concurrence ?

HostingerComparer 4.9 Comparer
InterServerComparer 4.8 Comparer
MyOwnComparer 4.0 Comparer
Register.itComparer 2.4 Comparer

Tarifs

4.2

MyOwn Serveur dédié

Nom de l'abonnementStockageBande passantePrixNom de l'abonnementStockageBande passantePrixDedicatedUnlimitedUnlimited$110.86Plus de détails
Afficher plus d'informations

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur MyOwn en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant MyOwn

MyOwn est un fournisseur idéal pour les particuliers avec des sites Web de petite à moyenne envergure, voire même des blogs personnels. Malheureusement, ce fournisseur d’hébergement semble peu adapté (pour l’instant) à l’hébergement de sites e-commerce et professionnels qui enregistrent un trafic mensuel élevé. Si tel est votre cas, nous vous recommandons d’envisager d’autres options.

MyOwn offre peut-être un service de qualité à un prix raisonnable, mais peut-il rivaliser avec les meilleures entreprises d’hébergement Web ? Eh bien nous avons du mal à répondre par l’affirmative.

Avantages

  • Choix des plates-formes d’exploitation Windows ou Linux
  • Sites Web à l’interface Web simple et intuitive
  • Options de sauvegarde quotidienne automatique stockées pendant 14 jours
  • Solutions d’hébergement Web bon marché avec des cycles de facturation flexibles

Inconvénients

  • Les solutions n’incluent pas de politique satisfait ou remboursé
  • Aucun système de tickets ni assistance par chat en direct
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

MyOwn Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1388852

Reviews and expert opinion MyOwn

Ranked 3139th from 3425 Web Hosting
4.0
Features
4.0
Ease of Use
4.0
Support
4.0
Pricing
4.2
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
MyOwn is a small web hosting company that offers shared web hosting and dedicated server solutions to individuals with small and medium websites. It offers shared web hosting and dedicated servers, among other services.

Overview

MyOwn

MyOwn is a small hosting company that simply isn’t a match for big brands like Hostinger. The bigger hosting companies simply offer a better price for similar configuration.

MyOwn is a Private Limited Liability Company based in Belgium. The hosting firm was established in 2003, but it prides itself on having over 25 years of experience in IT and telecommunications services. It offers shared and dedicated solutions targeting businesses in Belgium as well as France. The MyOwn website is only available in French.

Features and Ease of Use

MyOwn website hosting solutions include the following standard features:

  • PHP versions 5.2 to 7
  • Unlimited monthly bandwidth
  • MySQL databases
  • Daily automatic backup options
  • Multi-hosting 
  • Linux/Windows OS platforms
  • SSL certificates
  • Dedicated IP addresses

With MyOwn dedicated server solutions, users can choose the power they need to fit the requirements of their business. The hosting solutions are hosted on cloud infrastructure and come with a choice of either Windows or Linux OS platforms, including Gentoo, Debian, Ubuntu, Redhat, and Windows Server 2016.

Whether you need 10GB or 200GB of disk space for your server or you want to host one website with heavy traffic, this vendor’s hosting offerings are open to all types of business enterprises. Its shared web hosting package is divided into five plans: Web Lite (10MB disk space), Web Basic (1GB disk storage), SME Pack ( 2GB disk storage), Business Pack (3GB disk storage), and ECommerce Pack (5GB of disk storage, and 1 dedicated IP address).

MyOwn web hosting solutions come with a simple and intuitive web interface that gives users direct access to the main functions of their websites for easier and fast management. Moreover, the hosting plans come with automatic daily backup options. These backups are performed at geographically separate and secure servers and are then stored for 14 days.

Pricing and Support

From the starter hosting plans to the most advanced packages, MyOwn hosting solutions are quite cheap. The hosting solutions come with flexible billing cycles, including one-month, one-year, three-year, and five-year subscriptions. The prices are listed in euros.

MyOwn hosting packages do not seem to include a refund policy. Nonetheless, the hosting solution offers high availability of a 99.9% uptime guarantee.

MyOwn

Customers can reach out to the MyOwn customer support desk only via telephone. The hosting vendor has email support but I had to dig deep into its Facebook page to find it. The vendor does not have a support ticketing system or live chat.

The MyOwn website does not have a knowledge base section, either.

Bottom line on MyOwn

MyOwn is an ideal vendor for individuals with small to medium websites or even personal blogs. Unfortunately, this hosting vendor, at the moment, seems inadequate to host E-commerce and business websites with high monthly traffic. Customers requiring that might as well look elsewhere.

MyOwn might offer a good service at a reasonable price, but does it match up with the top web hosting companies? We find it hard to say “yes.”

Pros

  • Choice of either Windows or Linux OS platforms
  • Websites with a simple and intuitive web interface
  • Automatic daily backup options stored for 14 days
  • Cheap web hosting solutions with flexible billing cycles

Cons 

  • Solutions do not include a refund policy
  • Does not have a ticketing system or live chat support
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

MyOwn Alternatives

740031
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.