ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Mexxus

Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web

L’agence média canadienne Mexxus offre un hébergement partagé riche en fonctionnalités pour Linux et Windows.

Vue d’ensemble

MexxusMexxus est une petite entreprise d’hébergement qui ne peut tout simplement pas rivaliser avec les grandes marques comme Hostinger. En effet, les entreprises d’hébergement de plus grande envergure proposent un meilleur rapport qualité/prix pour une configuration similaire.

Mexxus n’est pas seulement une entreprise d’hébergement Web ; c’est également une agence média spécialisée dans une vaste gamme de services comme le design de sites web, les solutions de sécurité, les appli I.A., l’enregistrement de domaine, le marketing en ligne, la conception graphique, etc. L’entreprise a vu le jour au Canada en 1999, et son site Web bien organisé et attrayant est disponible en anglais et français.

Mexxus peut vous offrir un service de qualité. Toutefois, si vous recherchez le meilleur hébergement au Canada, jettez un œil à notre recherche des meilleurs hébergeurs français.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Mexxus propose deux forfaits d’hébergement partagé : Hébergement Web cPanel et Hébergement Web Plesk. Ils présentent des différences non seulement au niveau du panneau de contrôle, mais également sur d’autres aspects. Mais nous allons d’abord nous pencher sur leurs points communs :

  • 100 Go d’espace disque
  • Domaine gratuit
  • Filtre anti-spam
  • Programme d’installation de l’appli CMS
  • cPanel/Plesk
  • Sauvegardes hebdomadaires automatiques

Que vous choisissiez l’hébergement cPanel ou Plesk, le panneau de contrôle fournit une interface très conviviale qui vous donne le contrôle total de votre site Web. Par exemple, les deux panneaux vous permettent de définir la fréquence de sauvegarde. Ils vous permettent également de choisir entre plusieurs créateurs de sites Web intégrés qui faciliteront la création de votre site Web à partir de zéro.

Mais qu’en est-il des différences ? Le forfait cPanel comprend un certificat SSL gratuit non fourni avec le forfait Plesk. Les deux forfaits fournissent un programme d’installation de l’appli CMS en un clic, mais le programme d’installation de Plesk est intégré au panneau tandis que le forfait cPanel comprend le programme d’installation séparéSoftaculous. Dans tous les cas, vous pouvez installer votre CMS préféré (WordPress, Joomla, Drupal, PrestaShop, Magento et autres) en un seul clic.

Tarifs et assistance

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, le forfait cPanel est pour Linux et le forfait Plesk est pour Windows. En outre, (comme d’habitude), le forfait Windows Plesk est le plus cher des deux. D’ailleurs, les deux forfaits sont relativement chers par rapport à la moyenne du secteur, et de nombreux fournisseurs proposent davantage de fonctionnalités et de ressources à des prix inférieurs. Du côté positif, vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour toute souscription d’un forfait, et vous pouvez payer par PayPal ou par carte de crédit/débit.

Vous pouvez contacter l’équipe d’assistance clientèle via ticket ou téléphone. Malgré le délai de réponse annoncé d’une heure, je n’avais toujours pas reçu de réponse à mes deux tickets 24 heures plus tard. Heureusement, j’ai pu trouver les informations dont j’avais besoin dans la base de connaissances :

Mexxus

Tarifs

4.0
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Mexxus

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Mexxus en français !
Écrire un avis

Comparaison

Comment Mexxus se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
Mexxus Comparer 4.0 Comparer
Register.it Comparer 2.4 Comparer

Conclusion concernant Mexxus

Mexxus a un site Web attrayant et une longue expérience sur le marché. Le fournisseur a répondu à mes attentes en matière de fonctionnalités et de facilité d’utilisation, mais le prix et l’assistance laissent à désirer.

Mexxus offre peut-être un service de qualité à un prix raisonnable, mais peut-il rivaliser avec les meilleures entreprises d’hébergement ? Eh bien nous avons du mal à répondre par l’affirmative.

Avantages

  • Allocations de stockage élevées
  • Domaine gratuit
  • Programme d’installation de l’appli CMS en un clic
  • Prise en charge de Windows et Linux

Inconvénients

  • Prix élevés
  • Assistance clientèle peu réactive
Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Mexxus Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
1416953

We rank vendors based on rigorous testing and research, but also take into account your feedback and our commercial agreements with providers. This page contains affiliate links. Advertising Disclosure

Mexxus Review 2024 – Is It Worth It?

Mark Holden Mark Holden Web Hosting Expert

Canadian media agency Mexxus offers feature-rich shared hosting for both Linux and Windows.

We hosted the same WordPress website on the most popular web hosting platforms and measured their performance
Click here to see our results >>

Overview

Features 6

Mexxus is not merely a web hosting company; it’s a media agency that specializes in a wide range of services such as website design, security solutions, A.I. applications, domain registration, online marketing, graphic design, and more. It was launched in Canada back in 1999, and its highly organized and attractive-looking website is available in English and French.

Features and Ease of Use

Mexxus offers two shared hosting plans: cPanel Web Hosting, and Plesk Web Hosting. They differ not only in the control panel, but in other aspects too. But first, we’ll consider the commonalities, which are:

  • 100 GB disk space
  • Free domain
  • Spam filtering
  • CMS app installer
  • cPanel/Plesk
  • Automatic weekly backups

Whether you opt for cPanel or Plesk hosting, you will have access to a highly user-friendly control panel that gives you complete control over your website. With these panels, you can easily select the frequency of your backups. Additionally, you have the option to choose from a range of built-in website builders, making it simple for you to create your website from scratch.

So, what about the differences? The cPanel plan comes with a free SSL certificate that you don’t get with the Plesk plan. Both plans provide a one-click CMS app installer, but whereas the Plesk installer is built into the panel, the cPanel plan includes the separate Softaculous installer. In all cases, you can install your preferred CMS (WordPress, Joomla, Drupal, PrestaShop, Magento, and more) with a single click.

Pricing and Support

As you may already have guessed, the cPanel plan is for Linux and the Plesk plan is for Windows, and (as usual) the Windows Plesk plan is the more expensive of the two. In fact, both plans are costly compared with the industry average, and many providers provide more features and resources at lower prices. On the plus side, you get a 30-day money-back guarantee when you subscribe to any of the plans, and you can pay by PayPal or credit/debit card.

You can contact the customer support team via ticket or telephone. Despite an advertised one-hour wait time, my two tickets within 24 hours received no replies. It’s fortunate, therefore, that I was able to find the information I needed in the knowledge base:

Screenshot 2019 07 01 at 07.52.12

4.0

Pricing

A free domain name is included with some hosting plans from Mexxus

Comparison

How does Mexxus match up to the competition?

Bluebird HostingCompareOur Score4.8Compare
VentraIPCompareOur Score4.8Compare
MexxusCompareOur Score4.0Compare
Go4HostingCompareOur Score2.4Compare

Mexxus REVIEW: BOTTOM LINE

Mexxus has an attractive website and a lot of experience in the market. My expectations were met in terms of features and ease of use, but the pricing and support leave something to be desired.

Mexxus might offer a good service at a reasonable price, but does it match up with the top web hosting companies? We find it hard to say “yes.”

Pros

  • High storage allowances
  • Free domain
  • One-click CMS app installer
  • Windows and Linux support

Cons

  • High prices
  • Unresponsive customer support
Mark Holden Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he’s not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.
User reviews
Be the first user to leave a review about Mexxus in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit Mexxus
reply
en
Error
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'mexxus', this, true, ReturnPopup );"
View 1 reply
View %d replies
Family sharingMulti User SharingExpert SupportBackupSmart syncPersonal SolutionBusiness SolutionTeams optionsOffline foldersFile history and recovery
Mexxus Alternatives
Hostinger: Best Performance & Low Cost
Our Score
4.8
Lowest prices on the market for long-term plans
Read Review
IONOS: Premium Features on a Budget
Our Score
4.7
Dedicated support advisor and instantly scalable performance
Read Review
InterServer: Best Monthly Hosting Plan
Our Score
4.5
The best choice for hosting on a month-to-month basis
Read Review
Nexcess: Best Managed Hosting
Our Score
4.8
Best managed hosting for multiple platforms, from WordPress to Magento
Read Review
727729
Best Speed & Uptimeimage

Great Hosting for a Great Price

Plus, get a FREE domain name and email