ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Mengine

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web

Mengine est une entreprise d’hébergement Web française sur le marché depuis 2001. Elle propose une variété de services d’hébergement Web Windows ou Linux, y compris l’hébergement Web partagé, des serveurs VPS, des serveurs dédiés et la colocation, entre autres services.


Vue d’ensemble

MengineMengine

Mengine est une entreprise d’hébergement Web basée en France. La société d’hébergement est en activité depuis 2001, au service des entreprises en France et en Europe. Ses offres incluent notamment l’hébergement Web partagé, les serveurs VPS, les serveurs dédiés, les services d’enregistrement de noms de domaine et les services de colocation. Le site Web de Mengine est uniquement disponible en français.

Mengine offre un service de qualité, mais si vous souhaitez le meilleur hébergement en France, consultez notre liste des meilleurs hébergeurs Web français. Et si vous recherchez plutôt un hébergeur Web global, nous vous recommandons Hostinger.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Les solutions d’hébergement Web Mengine comprennent les fonctionnalités standard suivantes :

  • Programme d’installation de l’application en un clic
  • Transitions IPv4 et IPv6
  • Anti-DDoS inclus
  • SSL Let’s Encrypt
  • Accès phpMyAdmin
  • Langages prises en charge : PHP 5.6/7, optimisation FPM, Perl, Python
  • Sous-domaines illimités
  • Bases de données MySQL

Outre l’utilisation de centres de données haut de gamme avec un réseau multi-opérateurs ” AS48130 “ et l’appairage (peering) en France et en Europe, Mengine utilise des composants matériels de qualité entreprise fournis par des grandes marques, notamment des équipements réseau Dell, HP, Supermicro et Cisco.

En choisissant les serveurs Dell et HP, le fournisseur peut garantir une combinaison de serveurs hautes performances couplée d’une compatibilité parfaite avec plusieurs plates-formes OS. De plus, les serveurs d’hébergement Web de ce fournisseur sont alimentés par disques durs SATA/SSD avec un contrôleur RAID hardware. Cela offre une puissance de site Web exceptionnelle, ainsi que des services d’hébergement extrêmement fiables.

Tous les serveurs prennent en charge les distributions Linux et Windows OS avec installation automatique du panneau de contrôle disponible dans la zone client. Cela permet aux solutions d’hébergement du fournisseur de s’adapter pour héberger différents types de sites Web et prendre en charge des applications telles que PHP, en utilisant des bases de données MySQL ou des sites Web alimentés par HTML.

Pour une sécurité optimale, les serveurs Web Mengine intègrent la protection DDoS et un antivirus de scan de chargement ainsi que des plates-formes d’hébergement avec le nouveau protocole HTTP/2 pour le transfert de données cryptées. Le fournisseur d’hébergement propose également des services de sauvegarde manuelle avec jusqu’à sept jours d’historique de sauvegarde.

Tarifs et assistance

Les forfaits d’hébergement Web Mengine sont proposés à des tarifs standard en comparaison avec des services similaires proposés par d’autres fournisseurs. Bien que les tarifs des solutions d’hébergement soient affichés sur une base mensuelle, les clients sont contraints de s’engager sur au moins 12 mois. Les prix sont affichés en euros.

Dans un e-mail reçu de ce fournisseur, un représentant de l’assistance m’a expliqué que la garantie de disponibilité était de 99,9% et que les clients recevaient un remboursement de 50% du prix mensuel pour tout temps d’arrêt de plus de quatre heures.

MengineMengine

Le service clientèle de Mengine est disponible de 9h00 à 18h00, du lundi au vendredi par téléphone et système de tickets. Un lien de chat en direct est affiché sur le site Web mais ouvre un ticket d’assistance, ce qui laisse clairement entendre que le fournisseur ne propose pas de chat en direct à l’heure actuelle. Une adresse e-mail est disponible sur la page Facebook de l’entreprise.

J’ai envoyé un ticket et reçu une réponse de l’équipe d’assistance un peu plus de trois heures plus tard.

MengineMengine

Mengine ne propose aucune section de base de connaissances, et le lien vers la FAQ ne fonctionne pas.

Comparaison

Comment Mengine se compare à la concurrence ?

HostingerComparer 4.9 Comparer
InterServerComparer 4.8 Comparer
MengineComparer 4.1 Comparer
Register.itComparer 2.4 Comparer

Tarifs

4.0
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Mengine

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Mengine en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant Mengine

Avec une infrastructure redondante hébergée dans toute l’Europe et des fonctionnalités d’hébergement avancées, les services d’hébergement Web Mengine sont conçus pour héberger tous les types d’entreprises, quelle que soit leur taille. Cela dit, la décision du fournisseur de ne pas inclure d’informations sur sa politique de remboursement et sa garantie de disponibilité sur son site Web peut sembler un peu déconcertante.

Avantages

  • Disques durs SATA/SSD avec contrôleur RAID hardware
  • Prend en charge la distribution Linux et Windows
  • Serveurs avec protection DDoS, antivirus de scan de chargement et protocole HTTP/2
  • Services de sauvegarde manuelle

Inconvénients

  • Cycles de facturation inflexibles
  • Aucune information affichée sur la disponibilité et la politique de remboursement

Achetez un hébergement SATA/SSD en France auprès de Mengine.

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

Mengine Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1680343

Reviews and expert opinion Mengine

Ranked 2733rd from 3926 Web Hosting
4.1
  • Features
    4.2
  • Ease of Use
    4.1
  • Support
    4.1
  • Pricing
    4.0
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
Mengine is a French web hosting company that has been around since 2001. It offers a variety of Windows or Linux-based web hosting services, including shared web hosting, VPS servers, dedicated servers, and colocation, among other services.

Overview

Mengine

Mengine is a web hosting company based in France. The hosting firm has been in operation since 2001 powering business enterprises in France and across Europe. Some of its offerings include shared web hosting, VPS servers, dedicated servers, domain name registration services, and colocation services. The Mengine website is only available in French.

Features and Ease of Use

Mengine web hosting solutions incorporate the following standard features:

  • One-click app installer
  • IPv4 and IPv6 reversals
  • Anti-DDoS included
  • Let’s Encrypt SSL certificates
  • phpMyAdmin access
  • Supported languages: PHP 5.6/7, FPM optimization , Perl, Python
  • Unlimited subdomains
  • MySQL databases

In addition to using high-end data centers with a multi-operator network “AS48130” and peering in France and Europe, Mengine uses enterprise-grade hardware components provided by some of the leading brands, including Dell, HP, Supermicro, and Cisco networking equipment

By choosing Dell and HP servers, the vendor can guarantee a combination of high-performance servers with perfect compatibility with various OS platforms. Moreover, this vendor’s web hosting servers are powered by SATA/SSD hard disks with a hardware RAID controller. This offers exceptional website power as well as highly reliable hosting services.

All of its servers support both Linux and Windows OS distributions with automatic installation of control panel available from the client area. This enables the vendor’s hosting solutions to adapt to host different types of websites that support applications such as PHP, using MySQL databases or HTML powered websites.

For optimal security, Mengine web servers are integrated with DDoS protection and upload scan antivirus as well as hosting platforms with the new HTTP/2 protocol for encrypted data transfer. The hosting provider also offers manual backup services with up to seven days of backup history.

Pricing and Support

Mengine web hosting packages are offered with standard pricing when compared with what other vendors are offering in the same niche. The hosting solutions are advertised with monthly prices but customers can only commit to a contract of at least 12 months. Prices are listed in euros.

In an email response that I received from this vendor, a support rep explained to me that they offer a 99.9% uptime guarantee and refund customers 50% of their monthly payments in the event that down time lasts more than four hours.

Mengine

Mengine’s customer support desk is available from 9:00 AM to 6:00 PM, Monday through Friday via telephone and ticketing system. Although there is a live chat link on its website, the link opens a support ticket, a clear indication that the vendor does not have active live chat. The vendor has an email address, but it is only available on its Facebook account.

I submitted a ticket and heard back from this vendor’s support team just over three hours later.

Mengine

Mengine does not have a knowledge base section and the link to the FAQ is unresponsive.

Pricing

4.0
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Mengine

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Web Hosting
    • Web Start
    • Web Pro
    • Web Business
    • Web Premium
    • VPS Hosting
    • KVM 1G
    • KVM 2G
    • KVM 4G
    • KVM 8G
    • KVM 8G +
    • KVM 16G
    • Dedicated Server
    • Personal
    • Start 16G
    • Start 24G
    • Pro 32G
    • Pro 48G
    • Pro 64G
Be the first user to leave a review about Mengine in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit Mengine
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'mengine', this, true);"

Bottom line on Mengine

With redundant infrastructure hosted across Europe along with advanced hosting features, Mengine web hosting services are designed to host all types of business enterprises regardless of their size. That said, the vendor’s decision not to include information about its refund policy and uptime guarantee on its website can seem a little disconcerting.

Pros

  • SATA/SSD hard disks with a hardware RAID controller
  • Supports both Linux and Windows distribution
  • Servers with DDoS protection, upload scan antivirus, and HTTP/2 protocol
  • Manual backup services

Cons

  • Inflexible billing cycles
  • No information displayed on uptime and refund policy

Buy SATA/SSD hosting in France from Mengine.

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

Mengine Alternatives

Hostinger
4.9
Best overall value for money
Read Review
InterServer
4.8
Best hosting for growing businesses
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting solution
Read Review
Flywheel
4.7
Best beginner-friendly managed hosting
Read Review
939250