ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Maromania

Classé 89 sur 218 Hébergeurs de sites web
4.4
Convivialité
4.4
Fonctionnalités
4.4
Tarifs
4.3
Assistance
4.3
Localisations de serveurs
France
Canada
James Guill
James Guill
Expert en hébergement Web
Maromania est peut-être l'hébergeur web le moins cher du Maroc, mais ses services sont de qualité. Ils offrent de très bons abonnements contenant un grand espace de stockage, une sécurité fiable et la prise en charge de bases de données multiples avec tous les abonnements. Leur site est en français mais ils parlent aussi anglais.

Tarifs

4.3

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
2 GB
51.2 GB
Unlimited
$1.30
5 GB
153.6 GB
Unlimited
$2.30
10 GB
204.8 GB
Unlimited
$4.10
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
2 GB
51.2 GB
Unlimited
$1.30
5 GB
153.6 GB
Unlimited
$2.30
10 GB
204.8 GB
Unlimited
$4.10
Plus de détails

Conclusion concernant Maromania

maromania1

Maromania propose ses services d’hébergement web au Maroc depuis 2004. Au fil des années, ils se sont fait une réputation solide en tant qu’hébergeur le moins cher, mais dans leur cas, moins cher ne veut pas dire de mauvaise qualité. Ils offrent plusieurs abonnements d’hébergement partagé qui sont parfaits pour la plupart des sites personnels et d’entreprise, avec une sécurité excellente et la possibilité d’accompagner la croissance de votre site.

 

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Maromania vous donne des solutions d’hébergement web fiables, qui conviennent à la fois aux sites personnels et aux sites d’entreprise. Voici quelques-unes des fonctionnalités standards proposées dans chaque abonnement.

  • 3 Go de stockage ou plus
  • 10 sous-domaines ou plus
  • E-mails illimités
  • cPanel multilingue
  • Installateur auto Softaculous avec 410 scripts préinstallés

Si vous cherchez un hébergeur avec une sécurité solide, une protection anti DDoS, et la possibilité d’héberger plusieurs bases de données MySQL, cet hébergeur est fait pour vous. Voici certaines des fonctionnalités avancées présentes dans tous les abonnements.

  • Protection Cloudflare
  • Accès aux tâches Cron
  • Protection Anti-DDoS
  • Scans anti-malware
  • 5 bases de données MySQL ou plus
  • PHP de 5.6 à 7

Ce service convient à la plupart des webmasters, mais pas à ceux qui veulent travailler avec un créateur de site sur le modèle glisser-déposer. Cet outil n’est pas proposé. Il y a un installateur automatique qui vous permettra d’installer WordPress et de nombreux autres outils CMS. Sinon, vous pouvez télécharger vos fichiers et concevoir votre site via leur cPanel.

J’aurais aimé qu’ils prennent en charge plus de langages de programmation comme Python, mais ils prennent en charge le PHP de 5.6 à 7, vous aurez donc de la flexibilité dans vos designs.

 

Tarifs et assistance

Maromania propose cinq abonnements d’hébergement partagé, chacun avec les mêmes fonctionnalités de base mentionnées plus haut. Les différences entre les abonnements sont les suivantes :

StandardPremiumProfessionalMaximumExtreme
Stockage3 Go5 Go15 Go25 Go100 Go
Bande passante50 Go150 Go200 Go300 GoIllimitée
Domaines12510Illimités
Sous-domaines1050100300Illimités
Bases de données MySQL510152050

 

J’aime l’espace de stockage alloué à chaque abonnement puisque de nombreux sites personnels ou d’entreprise auront besoin de cet espace. Un des autres aspects que j’apprécie, c’est l’absence de limite de taille des bases de données MySQL en dehors de la limite de stockage de l’abonnement. Cela dit, si vous prévoyez d’avoir de grosses bases de données, il faudra passer à l’abonnement Professional ou mieux.

Deux choses que j’aurais aimé voir avec tous les abonnements, les domaines et les certificats SSL gratuits. De nombreux hébergeurs offrent les deux.

Maromania offre une assistance classique par téléphone, e-mail et système de ticket. Ils ne proposent actuellement pas de chat en direct. L’assistance téléphonique n’est disponible que de 9h à 19h CET. Ils ne fournissent pas non plus d’estimation de temps de réponse lors des requêtes par e-mail.

Il y a une base de connaissances dans laquelle vous pouvez fouiller pour répondre à des questions simples, mais vous devrez contacter le service client pour toutes les autres questions. Le manque d’assistance 24/7, par chat ou d’une autre manière, est plutôt décevant pour un service autrement très prometteur.

 

Résumé

Maromania montre qu’un hébergeur pas cher n’est pas obligatoirement un hébergeur de mauvaise qualité. Ils proposent de superbes abonnements avec des fonctionnalités qui permettent la croissance ainsi que d’excellentes fonctionnalités de sécurité comme une protection Cloudflare et Anti-DDoS. Ils représentent aussi un choix idéal pour ceux qui cherchent un fournisseur qui autorise la prise en charge de plusieurs bases de données, même dans leurs abonnements les moins chers.

Pour

  • Installateur auto Softaculous
  • Sécurité Cloudflare
  • Sécurité Anti-DDoS
  • Plusieurs bases de données MySQL prises en charge

Contre

  • Pas d’assistance 24/7
  • Pas de domaine ou de certificat SSL gratuits
James Guill
James Guill
James Guill est un vétéran de l'écriture qui a travaillé dans le support technique informatique. Il a travaillé pour certaines des entreprises les plus grandes du monde, dont Ericsson, Compaq, GE, Bank of America et Dell.

Maromania en comparaison avec une autre entreprise d'hébergement Web

Vous vous demandez comment Maromania se positionne par rapport à d'autres entreprises d'hébergement Web ? Saisissez l'entreprise d'hébergement Web de votre choix pour obtenir une comparaison côte à côte.
Please enter the Hébergeurs de sites web for comparison
VS
Veuillez saisir une Hébergeurs de sites web pour la comparaison

Maromania Alternatives

276851
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Maromania

Ranked 587th from 2641 Web Hosting
4.4
Ease of Use
4.4
Features
4.4
Pricing
4.3
Support
4.3
Server locations
France
Canada
James Guill
James Guill
Web Hosting Expert
Maromania may be the cheapest web host in Morocco, but their services are anything from cheap. They offer great plans with plenty of storage and reliable security and support for multiple databases standard on all plans. Their website is in French but they do respond in English.

Overview

Maromania

Maromania has been offering website hosting services in Morocco since 2004. During that time, they have earned a solid reputation as being the cheapest web host in Morocco, but in this case, low cost does not mean cheap hosting. They offer multiple shared hosting plans that are perfect for most personal and business websites with excellent security and the flexibility to grow as your site grows.

Features and Ease of Use

Maromania gives you reliable web hosting solutions that are great for personal and business websites alike. Here are some of the standard features available on every plan.

  • 3GB or more of storage
  • 10 or more subdomains
  • Unlimited emails
  • Multilingual cPanel
  • Softaculous Auto-installer with 410 pre-installed scripts

Maromania

If you’re looking for a host with strong security, anti-DDoS protection, and the ability to host multiple MySQL databases, this is the host for you. Here are some of the advanced features on each package.

  • Cloudflare protection
  • Cron job access
  • Anti-DDoS protection
  • Anti-malware scans
  • 5 or more MySQL databases
  • PHP from 5.6 to 7

This service is suitable for most webmasters, but not for those needing drag and drop website builder tools. They are not offered. There is an auto-installer which will allow you to install WordPress and many other CMS tools. Otherwise, you can upload your files and design your site through their cPanel.

I wish they had more support for web programming languages like Python, but they do support PHP from 5.6 to 7, so you have some flexibility in your design.

Pricing and Support

Maromania offers five packages for shared hosting, each with the same basic features mentioned earlier. The differences in the plans are as follows:

StandardPremiumProfessionalMaximumExtreme
Storage3GB5GB15GB25GB100GB
Bandwidth50GB150GB200GB300GBUnlimited
Domains12510Unlimited
Subdomains1050100300Unlimited
MySQL Databases510152050

I like the storage allocation for each plan as many personal and small business sites will have plenty of storage for their needs. Something else I like is that there are no size limitations on MySQL databases outside the plan storage limit. With that said, if you plan to host large databases, you will want to upgrade to Professional or higher.

Two things I wish were offered on all plans are free domains and SSL certificates. There are many hosts that offer both.

maromania-support

Maromania offers average support for their services with telephone, email, and ticket support. They presently don’t offer live chat support. Phone support is only available from 9 a.m. to 7 p.m. CET. Also, they don’t provide an ETA on email inquiries.

There is a searchable database available that can answer basic questions, but you’ll need to contact support for all other issues. The lack of 24-7 support, chat or otherwise, is disappointing for a service that’s otherwise very promising.

Pricing

4.3

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
2 GB
51.2 GB
Unlimited
$1.30
5 GB
153.6 GB
Unlimited
$2.30
10 GB
204.8 GB
Unlimited
$4.10
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
2 GB
51.2 GB
Unlimited
$1.30
5 GB
153.6 GB
Unlimited
$2.30
10 GB
204.8 GB
Unlimited
$4.10
More Details

Bottom line on Maromania

Maromania has proven that low-cost website hosting doesn’t have to be low-quality hosting. They offer great plans with features that will allow for growth along with excellent security features such as Cloudflare protection and Anti-DDoS protection. They are also an ideal choice for anyone needing a provider allowing multiple database support, even on starter plans.

Pros

  • Softaculous Auto-installer
  • Cloudflare security
  • Anti-DDoS security
  • Multiple MySQL databases supported

Cons

  • Support is not 24/7
  • No free domain name or SSL certificates
James Guill
James Guill
James Guill is a veteran writer with a background in IT support. He’s worked for some of the world’s largest companies including Ericsson, Compaq, GE, Bank of America and Dell.

Maromania Alternatives

216393
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.