ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Hostdns

Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web

Hostdns est une entreprise d’hébergement française, avec un site web en français et des serveurs situés dans des centres de données en France.

Vue d’ensemble

Hostdns

Fondé en 2008, Hostdns affirme être l’une des entreprises d’hébergement les plus vieilles et les plus stables de France et du monde entier. Elle attribue sa longévité (qui n’est selon moi pas énorme) à sa philosophie de garantie des performances et à la loyauté de ses clients. Le 5 Janvier 2008, ce fournisseur avait 59 clients actifs, contre 6876 cinq ans plus tard à la même date.

Les serveurs d’Hostdns sont en France, et son site web est en français.

Si Hostdns est l’un des hébergeurs les plus populaires de France, il n’est pas parvenu à se faire une place sur notre liste des 10 meilleurs hébergeurs web en France et n’est pas aussi puissant que des hébergeurs de renommée mondiale comme Hostinger.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Au niveau de son infrastructure, Hostdns utilise des serveurs de pointe avec des processeurs Intel puissants pour alimenter vos sites et vos sauvegardes. Ses serveurs sont situés dans des centres sécurisés avec alimentation et réseau redondants, ainsi que des installations de refroidissement. Cela signifie que vous obtenez un temps de disponibilité de 99.9 %, ce qui est pile dans la moyenne de l’industrie.

Avec les abonnements d’hébergement, vous bénéficierez de fonctionnalités comme :

  • Les emails illimités
  • Les bases de données illimitées
  • Une protection antivirus gratuite
  • Des sous-domaines
  • La bande passante illimitée
  • Un accès FTP sécurisé
  • Un installateur automatique de logiciels

Ces services d’hébergement sont faciles à utiliser et à configurer grâce à aux panneaux de contrôle populaires, cPanel et Plesk, qui fournissent aussi une grande quantité de scripts d’installation pour des applications comme WordPress et Joomla.

Hostdns

Pas besoin de savoir coder pour créer votre premier site web. L’outil gratuit de création de site propose des modèles faciles à personnaliser pour créer ce que vous voulez, d’un simple site à un magasin en ligne. Si vous avez déjà un site web chez un autre hébergeur, vous pouvez bénéficier de la migration gratuite avec cPanel, qui vous permettra de déplacer vos domaines et vos bases de données.

Une fois que votre site web est prêt, vous pouvez le sécuriser avec un SSL Let’s Encrypt gratuit qui augmentera la confiance que vos visiteurs vous accordent. Et n’oubliez pas de profiter des sauvegardes de site hebdomadaires.

Si l’hébergement partagé ne vous convient pas, envisagez un VPS Linux KVM ou un serveur dédié avec davantage d’espace de stockage. Vous pouvez choisir parmi un ensemble de serveurs abordables, de serveurs à haute performance et de serveurs dédiés, avec accès racine total et bande passante non mesurée. Installez votre système d’exploitation préféré et ajoutez-y le panneau de contrôle cPanel.

Tarifs et assistance

Quand on passe chez un nouvel hébergeur, on veut en général obtenir un service de qualité à un prix raisonnable, avec des ressources illimitées et des extras gratuits. C’est là où Hostdns se démarque, avec ses abonnements d’hébergement web abordables qui offrent un bon ensemble de fonctionnalités et une assistance de qualité. Vous ne devriez pas avoir besoin de mettre votre abonnement à niveau pendant au moins quelques années à moins que votre utilisation ne soit particulièrement intensive.

C’est moins cher quand on paie une année complète d’un coup que quand on s’inscrit au mois, et vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter de la longueur de l’engagement, parce que cet hébergeur propose une garantie de remboursement de 45 jours qui vous permet de ne pas être coincé si quelque chose ne vous convient pas. Vous pouvez régler par PayPal ou carte bancaire, et pas besoin de vous soucier de votre confidentialité : Hostdns utilise un cryptage puissant pour le traitement des informations bancaires.

J’apprécie le fait qu’Hostdns et son équipe technique disponible 24/24 et
7/7
vous garantissent des réponses rapides par téléphone, ticket, email, ou chat. Vous pouvez également utiliser leur page Facebook et Twitter. Toutefois, les ressources d’assistance personnelles semblent limitées à seulement quelques FAQ:

Hostdns

Tarifs

4.3
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Hostdns

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Hostdns en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant Hostdns

Hostdns est une entreprise d’hébergement 100 % française, qui convient à tous types d’hébergement, de l’hébergement partagé simple d’un site web, à un serveur dédié puissant avec stockage SSD.

Avant de prendre une décision, nous vous conseillons vivement d’aller voir des entreprises d’hébergement alternatives, que nous recommandons chaleureusement.

Pours

  • Migration de site gratuite
  • Ressources et fonctionnalités illimitées
  • Logiciels et matériel récents
  • Garantie de remboursement généreuse, de 45 jours

Contres

  • Le site n’existe qu’en français
  • La garantie de temps de disponibilité est moyenne
Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Hostdns Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
1449168

Reviews and expert opinion Hostdns

Ranked 668th from 3407 Web Hosting
4.3
Features
4.3
Ease of Use
4.3
Support
4.1
Pricing
4.3
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
Hostdns is a French hosting company with a French website and servers located in a French data center.

Overview

hostdns-mine

If you are in a hurry, and just want the bottom line: for the same price as Hostdns you can get much better servers with 24/7 support with Hostinger, so why even bother?!

Founded in 2008, Hostdns claims to be one of the oldest and most stable web hosting companies in France and worldwide. It attributes its longevity (not that long, in my opinion) to its philosophy of guaranteed performance and the loyalty of its satisfied customers. On January 5, 2008, this provider had 59 active customers, which had increased to 6,876 active customers on the same date five years later.

Hostdns’s servers are in France, and its website is in French.

Features and Ease of Use

Starting with its infrastructure, Hostdns uses top-of-the-line servers with powerful Intel processors to power your websites and backups. Its servers are housed in secure facilities with redundant power, network, and cooling facilities. This means you get a 99.9% uptime guarantee, which is around the industry average.

With the hosting plans themselves, you benefit from features such as:

  • Unlimited emails
  • Unlimited databases
  • Free antivirus protection
  • Subdomains
  • Unlimited bandwidth
  • Secure FTP access
  • Software auto-installer

Hosting services are easy to use and configure thanks to the popular cPanel and Plesk control panels that also provide a plethora of installation scripts for applications such as WordPress and Joomla

Hostdns

You don’t need to be a coder to create your first website. The free website creation tool comes with easy-to-customize templates for building anything from a simple responsive website to an online store. If you have an existing website with another host, you can take advantage of the free cPanel migration service that will move your domains and databases.

Once your website is up-and-running, you can secure it with the free Let’s Encrypt SSL that will increase your visitors’ confidence. And don’t forget to take advantage of the weekly website backups.

If shared hosting isn’t suitable for you, you might instead look at a Linux KVM VPS or a dedicated server with more storage space. You can choose from a set of entry-level servers, high-performance servers, and dedicated servers with full root access and unmetered bandwidth. Install your preferred operating system and top it off with the cPanel control panel.

Pricing and Support

When moving to a new host, we all want to get quality services at fair prices, with unlimited resources and free goodies on top. This is where Hostdns seems to excel with its affordable web hosting packages that provide a decent set of features backed by timely customer support. You shouldn’t have to scale up for more resources for at least a couple of years unless your usage is particularly intensive.

It’s cheaper to pay for a year upfront than to sign up on a monthly basis, and you needn’t worry about making an annual commitment because the generous 45-day money-back guarantee should get you out if anything goes wrong in the early days. You can pay via PayPal or credit/debit card, and you needn’t worry about confidentiality since Hostdns uses powerful encryption to process your credit card information.

I like the fact that the Hostdns 24/7 technical support team assures you fast response times via telephone, ticket, email, or live chat. You can also hook up via Facebook and Twitter. However, self-support resources seem to be limited to a short set of FAQs:

Hostdns

Pricing

4.3
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Hostdns

Bottom line on Hostdns

Hostdns is a 100% French hosting company that could be suitable for all kinds of hosting, from simple shared hosting for a single website to a powerful dedicated server with SSD storage.

Before you make a decision, we highly recommend you check out some alternative hosting companies, which we highly recommend.

Pros

  • Free website migration
  • Unlimited resources and features 
  • Latest software and hardware options
  • Generous 45-day money-back guarantee

Cons

  • Website only in French
  • Only an industry-average uptime guarantee
Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Hostdns Alternatives

808762
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.