ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Shark Hosting

Classé 13 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.6
  • Fonctionnalités
    4.6
  • Convivialité
    4.6
  • Assistance
    4.6
  • Tarifs
    4.6
Localisations de serveurs
Asheville
London
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
Basé au Royaume-Uni mais avec des serveurs situés en Amérique, Shark Hosting est un prestataire de services d’hébergement pour sites web abordable qui propose une quantité illimitée de bande passante et d’espace disque.

Vue d'ensemble

shark-hosting-overview

Fondé en 2015, Shark Hosting est un prestataire de services d’hébergement pour sites web basé à Londres. Entreprise relativement récente, Shark Hosting fournit des services à ses clients dans plus de 90 pays différents. Son site web et son support technique sont disponibles en anglais.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

shark-hosting-features

Shark Hosting propose une gamme étendue de services d’hébergement de sites web dont l’hébergement partagé de sites web, l’hébergement de sites web pour adultes, l’hébergement de sites web dans le cloud et l’enregistrement de domaines. Oui, vous avez bien lu, l’hébergement de sites web pour adultes est explicitement cité comme étant possible  …  mais, bien sûr, il n’a rien d’une obligation.

Les forfaits de site web de ce prestataire comprennent les fonctionnalités suivantes en accès standard  :

  • Une garantie de 99,9  % de temps de fonctionnement optimal
  • Des sauvegardes hebdomadaires automatiques
  • L’enregistrement de domaines
  • Une quantité illimitée de sous-domaines et de domaines parqués
  • Un certificat SSL Let’s Encrypt gratuit
  • Une quantité illimitée d’espace de stockage sur disques SSD et une quantité illimitée de bande passante

Shark Hosting propose des centres de données Tier 3 d’excellente qualité situés en Amérique ainsi que des serveurs dans le cloud situés en Angleterre. Il faut noter que les serveurs américains sont la propriété de Shark Hosting mais qu’ils sont regroupés dans le centre de données d’une autre entreprise. Comme l’emplacement et la gestion du serveur sont externalisés, vous risquerez d’avoir des vitesses de site plus lentes et une assistance moins rapide en cas de problème technique.

Un des principaux arguments de vente de Shark Hosting réside dans ses forfaits d’hébergement de sites web «  en quantité illimitée  », selon lesquels vous pouvez bénéficier d’une quantité illimitée d’espace disque et d’une quantité illimitée de bande passante. Comme il est physiquement impossible d’avoir quoi que ce soit en quantité vraiment illimitée, on comprend bien que ce n’est qu’une stratégie de marketing utilisée par les entreprises d’hébergement de sites web. Donc, bien qu’il vaille mieux éviter de prendre «  une quantité illimitée  » au pied de la lettre, pour être honnête avec Shark Hosting, je peux vous dire que ce prestataire explique très clairement de quoi il retourne sur son site web, en détail et avec un vocabulaire accessible aux utilisateurs  :

«  De 1 à 5 GB de bande passante par compte et par jour, cela n’est même pas remarqué sur notre logiciel de suivi. Évidemment, vous pouvez transférer beaucoup plus si nécessaire, car il n’y a aucune limite. Bien sûr, si votre compte reçoit 1 GB de trafic par seconde (!) ou envoie des téraoctets de données par jour, cela pourra ne pas être toléré parce que cela ralentira le réseau tout entier et causera des problèmes aux autres utilisateurs, mais, de toute façon, ce serait éloigné des activités normales des utilisateurs habituels qui consultent votre site.  »

Pour le dire simplement, les forfaits en quantité illimitée sont soumis à une politique d’utilisation équitable.

Tarification et support technique

shark-hosting-support

Le point fort de Shark Hosting réside dans ses tarifs. Ils sont incroyablement bas alors que Shark Hosting semble arriver à fournir les mêmes services que d’autres grands hébergeurs de sites web pour beaucoup moins cher sans sacrifier la qualité. En gros, il a réduit les coûts de fonctionnement de façon drastique en utilisant une équipe à distance et il nous fait bénéficier de ces économies.

Shark Hosting propose plusieurs longueurs de contrats  : à un, trois, six, douze, vingt-quatre et trente-six mois. Vous bénéficiez d’un prix plus bas si vous choisissez un contrat plus long, mais même les contrats au mois les plus chers restent très abordables. Les conditions de facturation sont aussi très flexibles. Par exemple, vous pouvez annuler n’importe quand, il y a une période d’essai gratuit de 30 jours et, si vous n’êtes pas satisfait à 100  %, vous pouvez profiter de la «  garantie de remboursement disponible à tout moment  ».

Shark Hosting a beaucoup d’options de service client. Celle que je préfère est le chat en direct disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, que j’ai utilisé pour contacter le service client plusieurs fois et dans le cadre duquel j’ai toujours reçu une réponse rapide de la part d’un agent aimable. Quand les agents du chat en direct n’ont pas pu m’aider, ils ont toujours confié mon cas au membre approprié de leur équipe.

En plus du chat en direct, Shark Hosting a aussi un système de tickets pour les questions techniques. L’avantage, c’est que le délai moyen de réponse est affiché juste au-dessus du formulaire d’envoi de ticket, ce qui peut vous donner une bonne idée du temps qu’il faudra que vous attendiez pour recevoir une réponse. Il y a aussi une grande base de connaissances avec des quantités de documents utiles.

Tarifs

4.6
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Shark Hosting

Conclusion concernant Shark Hosting

Shark Hosting est un prestataire de services d’hébergement pour sites web très abordable basé en Angleterre, mais qui a ses centres de données en Amérique. Il a remporté une récompense pour son «  excellent temps de fonctionnement optimal  » accordée par HostAdvice.com et il a reçu de nombreuses évaluations à 5 étoiles sur des plates-formes de notation indépendantes comme TrustPilot.

Avantages  :

  • Extrêmement abordable
  • Des conditions de facturation flexibles  : période d’essai gratuit de 30 jours, garantie de remboursement, annulation possible à n’importe quel moment
  • Un support technique par chat en direct disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Des centres de données de Tier 3

Inconvénients  :

  • Quand ce prestataire parle de bande passante et d’espace disque «  en quantité illimitée  », c’est un peu trompeur
  • Les serveurs ne sont pas gérés par Shark Hosting
Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Shark Hosting Alternatives

921352

Reviews and expert opinion Shark Hosting

Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert

Based in the United Kingdom, but with servers located in America, Shark Hosting is an affordable website hosting provider offering unlimited bandwidth and disk space.


Overview

shark-hosting-overview

If you are in a hurry, and just want the bottom line: for the same price as Shark Hosting you can get much better servers with 24/7 support with Hostinger, so why even bother?!

Founded in 2015, Shark Hosting is a website hosting provider based in London. A relatively new company, Shark Hosting provides services to customers in more than 90 different countries. Their website and support are available in English.

Features and Ease of Use

shark-hosting-features

Shark Hosting offers a wide range of website hosting services including shared website hosting, adult website hosting, cloud website hosting, and domain registration. Yes, you read it right, explicit adult website hosting is stated explicitly as an option… but obviously not an obligation.

Their website packages include the following features as standard:

  • 99.9% uptime guaranteed
  • Automatic weekly backups
  • Domain registration
  • Unlimited subdomains and parked domains
  • Free Let’s Encrypt SSL certificate
  • Unlimited SSD storage and unlimited bandwidth

Shark Hosting offers excellent quality Tier 3 data centers located in America, as well as cloud servers located in England. It’s important to note that the American servers are owned by Shark Hosting themselves but are colocated in another company’s data center. Since the server location and management is outsourced, there is some potential for slower site speeds and less immediate assistance on technical issues.

One of the main selling points of Shark Hosting is their “unlimited” website hosting packages, which claim you can have unlimited disk space and unlimited bandwidth. Since it’s physically impossible to have anything totally unlimited, it’s well known that this is merely a marketing strategy used by website hosting companies. So while you should not take the word “unlimited” at face value, in fairness to Shark Hosting I can tell you that they are very transparent about explaining this on their website in detailed user-friendly language:

“1-5 GB bandwidth per account, per day is not even noticed on our monitoring software. You may of course, transfer a lot more if needed, there is no cap. Of course if your account receives 1GB per Second(!) traffic or sends terabytes of data per day, it might not be tolerated (as it starts slowing down the whole network, causing problems for other users), it’s far from any normal activity, which regular users browsing your site can never cause.”

Put simply, the unlimited plans are subject to a fair use policy.

Pricing and Support

shark-hosting-support

Shark Hosting’s biggest plus is their pricing. It is incredibly cheap, and they seem to be able to provide the same service as other large website hosts for a fraction of the cost without sacrificing quality. Basically, they have cut overheads to the bone by using a remote team, and they are passing on those savings to you and me.

They offer a variety of different contract lengths: one, three, six, twelve, twenty-four and thirty-six months. You get a lower price for choosing a longer contract, but even the most expensive month-to month-contract still comes at a very affordable price. The billing terms are also very flexible. For example, you can cancel at anytime, there is a 30-day free trial, and if you are not 100% happy then you can take advanage of their “anytime money-back guarantee”.

Shark Hosting has plenty of customer service options. My personal favorite is the 24/7 live chat, via which I’ve contacted them several times and always received a prompt answer from a friendly operator. Whenever the live chat operators have been unable to help, they have always passed me over to an appropriate team member.

As well as live chat, they also have a ticket system for technical questions. What’s great about this is that the average response time is displayed right above the ticket submission form, so you already have a good idea of how long you will have to wait for an answer. They also have a large knowledge base with lots of helpful documents.

How much does Shark Hosting cost?
Shark Hosting offers plans from $0 to $6. The price depends on which type of hosting plan you choose. You can see the updated pricing table (updated weekly) below.
Which Shark Hosting plan should I get?
My recommendation is to start with a cheaper plan. You can always upgrade later on. Shark Hosting can help you with the migration to a more expensive plan. The increase in visitors many times takes longer than expected and you shouldn’t pay a lot of money until the need arises. Of course, your needs may vary, and you can consult with a hosting expert from Shark Hosting here.
How good is Shark Hosting’s customer support?
Shark Hosting is not ranked as one of our top web hosts. But that can also be a result of Shark Hosting being a small, under the radar, hosting provider. There are advantages to a small hosting company – as a customer, you are more important to them. You can also check out our comparison of the most popular web hosting services here.

Pricing

4.6

User reviews

Be the first user to leave a review about Shark Hosting in English!
Write a Review

Comparison

How does Shark Hosting match up to the competition?

Hostinger Compare 4.9 Compare
InterServer Compare 4.8 Compare
Shark Hosting Compare 4.6 Compare
Bluehost Compare 2.5 Compare

Bottom line on Shark Hosting

Shark Hosting is a very affordable website hosting provider based in England, but with data centers in America. They’ve won a “great uptime” award from HostAdvice.com and have numerous 5 star reviews on independent testimonial platforms such as TrustPilot.

Before you make a decision, we highly recommend you check out some alternative hosting companies, which we highly recommend.

Pros

  • Extremely affordable
  • Flexible billing terms: 30 day trial, money back guarantee, cancel anytime
  • 24/7 live chat support
  • Tier 3 data centers

Cons

  • “Unlimited” bandwidth and disk space is slightly misleading
  • Servers are not managed by Shark Hosting
Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Shark Hosting Alternatives

Hostinger
4.9
Cheapest prices in the market for long-term plans
Read Review
Liquid Web
4.7
Best managed hosting for multiple platforms, from WordPress to Magento
Read Review
InterServer
4.8
The best choice for flexible hosting on a month-to-month basis
Read Review
Kinsta
4.7
Fastest, most consistent speeds in our testing
Read Review
277800