ANALYSE ET OPINION D'EXPERT MicroSerum

Classé 1 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.2
Fonctionnalités
4.1
Convivialité
4.2
Assistance
4.3
Tarifs
4.0
Localisations de serveurs
Montréal
Roubaix
Strasbourg
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
MicroSerum est spécialisée dans l’offre de services d’hébergement web, de services d’hébergement sur serveurs dédiés virtuels et d’infrastructures sur mesure dédiées à ses clients. L’entreprise a son propre centre de données à Montréal (au Canada) et elle loue des équipements à divers prestataires pour son hébergement européen.

Vue d'ensemble

microserum-mine

MicroSerum s’associe aux leaders de l’industrie et utilise les dernières technologies pour offrir des produits d’hébergement uniques et flexibles. Ses offres principales sont l’hébergement partagé web, l’hébergement sur serveurs dédiés virtuels (dont les serveurs dédiés virtuels pour jeux vidéos) et les serveurs dédiés sur mesure. En plus, MicroSerum propose des services de colocation, des services de conseil informatique et des services informatiques gérés.

Il est difficile de dire quand MicroSerum a commencé à proposer des services d’hébergement mais, à l’heure actuelle, l’entreprise a servi plus de 1300 clients et a déployé plus de 2000 serveurs dédiés virtuels. Elle dispose de quatre points de présence et fournit 11 GBPS de connectivité dans le monde.

Le site web de MicroSerum est disponible en français et en anglais.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

MicroSerum propose quatre forfaits d’hébergement web cPanel partagé : Web A, Web B, Web C et Web D. Ces forfaits offrent un espace de stockage variable (de 50 à 200 GB) et un nombre de domaines variable (de 5 à 20). Tous ces forfaits vous donnent :

  • Une quantité illimitée de bases de données
  • Une quantité illimitée de comptes de messagerie
  • Une quantité illimitée de trafic

Vous avez accès à une interface simple qui comprend un FTP web, un éditeur de zone DNS, une messagerie web et beaucoup d’autres choses qui vous aideront à gérer facilement votre site web.

Les services flexibles de MicroSerum peuvent être personnalisés pour s’adapter aux besoins particuliers des clients et on peut facilement passer au forfait supérieur quand on en a besoin. Vous pouvez aussi choisir parmi divers systèmes d’exploitation comme Linux et Windows.

MicroSerum propose aussi deux forfaits de serveurs dédiés sur mesure (pour ses serveurs de Montréal) et 19 forfaits de serveurs dédiés virtuels (LXC et KVM ainsi que les serveurs dédiés virtuels pour les jeux vidéo). Vous pouvez avoir une IPv4 dédiée gratuite avec les forfaits de serveurs dédiés virtuels, plus des IP supplémentaires (IPv4 et IPv6) à prix abordables.

L’entreprise propose aussi du matériel RAID et des logiciels RAID avec des adaptateurs de bus hôte.

Les forfaits d’hébergement web de base sont fournis avec 99 % de temps de fonctionnement optimal avec entente de niveau de service, tandis que les utilisateurs de clusters DNS peuvent bénéficier de 100 % de temps de fonctionnement optimal.

Tarification et support technique

Les forfaits d’hébergement partagé de MicroSerum sont chers ; le forfait d’entrée de gamme coûte presque le double du prix moyen de l’industrie. On peut payer les forfaits en dollars canadiens ou en euros selon des cycles de facturation mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Bien qu’il n’y ait aucune garantie de remboursement, l’entreprise m’a dit qu’elle pouvait proposer une période d’essai gratuit de 48 heures.

Bien que le support technique de base soit inclus gratuitement, vous pouvez aussi acheter un support technique prioritaire.

Vous pouvez contacter l’équipe de support technique par courriel, par formulaire en ligne ou par système de tickets. Quand j’ai envoyé le formulaire de contact de prévente, j’ai reçu une réponse rapide et détaillée :

microserum-support

Si vous préférez vous débrouiller tout seul, la base de connaissances de MicroSerum (située dans la zone clients) et le blog sont les meilleurs points de départ, mais la base de connaissances ne contient que 31 articles.

Tarifs

4.0

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
SSL gratuit
Nombre de sites
Prix
50 GB
Unlimited
+
5
$5.66
100 GB
Unlimited
+
10
$11.33
150 GB
Unlimited
+
15
$17
200 GB
Unlimited
+
20
$22.65
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
SSL gratuit
Nombre de sites
Prix
50 GB
Unlimited
+
5
$5.66
100 GB
Unlimited
+
10
$11.33
150 GB
Unlimited
+
15
$17
200 GB
Unlimited
+
20
$22.65
Plus de détails

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
20 GB
Unlimited
2
2048
$6.8
30 GB
Unlimited
4
4096
$12.46
40 GB
Unlimited
4
6144
$18.13
50 GB
Unlimited
4
8192
$22.66
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
20 GB
Unlimited
2
2048
$6.8
30 GB
Unlimited
4
4096
$12.46
40 GB
Unlimited
4
6144
$18.13
50 GB
Unlimited
4
8192
$22.66
Plus de détails

Serveur dédié

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
160-4000Gb
Unlimited
4 to 12 CPU cores
4096 to 49152
$40
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
160-4000Gb
Unlimited
4 to 12 CPU cores
4096 to 49152
$40
Plus de détails
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de MicroSerum

Conclusion concernant MicroSerum

Si vous cherchez un hébergement fiable en acceptant de payer cher, vous pouvez rejoindre les 1300 clients pour la plupart satisfaits de MicroSerum.

Avantages :

  • Des forfaits personnalisés évolutifs
  • Un service client extrêmement efficace
  • Plusieurs options Linux et Windows
  • Plusieurs IP à prix abordables

Inconvénients :

  • La garantie de temps de fonctionnement optimal par entente de niveau de service n’atteint que 99 %
  • Pas de garantie de remboursement

Essayez les forfaits d’hébergement chers mais fiables de MicroSerum

Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

MicroSerum Alternatives

921362
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion MicroSerum

Ranked 2112th from 3626 Web Hosting
4.2
  • Features
    4.1
  • Ease of Use
    4.2
  • Support
    4.3
  • Pricing
    4.0
Server locations
Montreal
Roubaix
Strasbourg
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
MicroSerum specializes in offering web hosting, VPS hosting, and custom dedicated infrastructure to its customers. The company has its own data center in Montreal (Canada), and it rents equipment from multiple sources for its European hosting.

Overview

microserum-mine

MicroSerum partners with leading industry players and uses the latest technologies to offer unique and flexible hosting products. Its key offerings are shared web hosting, VPS hosting (including game VPS), and custom dedicated servers. In addition, it offers colocation, I.T. consultancy, and managed I.T. services.

We actually interviewed an executive at MicroSerum, and here’s what we learned.

It’s hard to say when MicroSerum started offering hosting services, but to date, the company has served 1300+ customers and has deployed 2000+ VPS. It boasts four points-of-presence, and it provides 11 Gbps global connectivity.

MicroSerum’s website supports French and English.

Features and Ease of Use

MicroSerum offers four shared cPanel web hosting plans: Web A, Web B, Web C, and Web D. These plans vary in terms of storage (50-200 GB), and the number of domains (5-20). All of these plans give you:

  • Unlimited databases
  • Unlimited mail accounts
  • Unlimited traffic

You get a simple interface that comes with web FTP, DNS zone editor, webmail, and much more to help you manage your website easily.

MicroSerum’s flexible services can be customized to suit particular customer needs, and you can easily upgrade the scalable plans when you need to. You can also choose from various Linux and Windows operating systems.

MicroSerum also offers two custom dedicated server plans (for its Montreal servers) and 19 VPS plans (LXC and KVM as well as game VPS). You can get a free dedicated IPv4 with the VPS plans, plus additional IPs (IPv4 and IPv6) at affordable prices.

The company also offers hardware RAID and software RAID along with host bus adapters.

Basic web hosting plans come with an SLA-backed 99% uptime, whereas DNS cluster users can enjoy 100% uptime.

Pricing and Support

MicroSerum’s shared hosting plans are expensive; its entry-level plan is almost twice the industry average. The plans are payable in Canadian dollars or euros on monthly, quarterly, semi-annual and annual billing cycles. While there is no money-back guarantee, the company told me that it could offer a 48-hour trial period.

While basic support is included for free, you can also purchase priority support.

You can reach the customer support team via email, online form, or support ticket system. I received a rapid, detailed reply when I submitted the presales contact form:

microserum-support

If you prefer to support yourself, MicroSerum’s knowledge base (in the client area) and blog would be the best starting points, but the knowledge base contains only 31 articles.

A Free Domain is included when purchasing any hosting service from MicroSerum

Bottom line on MicroSerum

For reliable but pricey hosting, you can join MicroSerum’s 1300 mostly happy customers.

Pros

  • Scalable customized plans
  • Extremely efficient customer support
  • Several Linux and Windows OS options
  • Multiple IPs at affordable prices

Cons

  • SLA-backed guaranteed uptime only 99%
  • No money-back guarantee

Check out MicroSerum’s high-priced but reliable hosting plans.

Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

MicroSerum Alternatives

407253