ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Cogeco Peer 1

Classé 175 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.2
Localisations de serveurs
Montréal
Toronto
Vancouver
Los Angeles
Miami
New York
Portsmouth
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Expert en hébergement Web
Cogeco Peer 1 est un hébergeur canadien qui a plus de 10000 entreprises clientes dans le monde entier. Leur offre, principalement conçue pour les propriétaires de grandes entreprises, comprend des unités centrales de traitement puissantes, un trafic de données élevé et une personnalisation complète.

Vue d'ensemble

Cogeco Peer 1 est un prestataire canadien de services d’hébergement et d’informatique fondé en 1999. Il a son siège social à Toronto et sept centres de données au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Avec plus de 10000 entreprises clientes, ce géant de l’Internet se consacre surtout aux grandes entreprises clientes.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Cogeco a un grand choix de services, surtout conçus pour les grandes entreprises clientes. Son offre générale comprend des solutions d’hébergement, des services d’informatique en nuage, des solutions informatiques gérées et des services de co-implantation.

Ses solutions d’hébergement sont personnalisables, ce qui permet aux utilisateurs de créer une gamme de fonctionnalités personnelle qui correspond à leurs besoins. De plus, l’entreprise propose des solutions d’hébergement conçues avec une telle précision que vous pourriez même demander une solution d’hébergement pour les applis en ligne, le commerce en ligne et beaucoup d’autres objectifs spécifiques. L’option d’hébergement gérée est une excellente fonctionnalité pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps à penser à la sécurité, aux sauvegardes et aux mises à jour logicielles.

Cogeco Peer 1L’entreprise est fière de ses solutions matérielles et de réseau de première qualité ainsi que de son expertise en support technique.

Ce qui fait la différence entre Cogeco Peer l et beaucoup d’autres entreprises d’hébergement du marché, c’est le fait que leurs forfaits d’hébergement offrent la fonctionnalité «  La promesse du premier appel  » qui signifie qu’il vous suffit d’un seul appel pour résoudre votre problème. C’est une excellente nouvelle car Cogeco Peer l n’offre aucune garantie de temps de fonctionnement optimal quelle qu’elle soit.

Bien que j’aie beaucoup aimé expérimenter et imaginer diverses configurations de serveur, j’ai été heureux de constater qu’il y avait aussi une offre par défaut avec quatre configurations pré-définies que j’ai pu choisir après m’être inscrit puis avoir parlé à un commercial qui voulait vraiment s’assurer que cette offre par défaut me corresponde.

Cogeco possède des machines vraiment puissantes comme des Xeon séries E3 et E5 avec des processeurs quad- et octa-cores avec 2 TB de bande passante mensuelle, ce qui est trop pour les blogueurs ou les propriétaires de petite entreprise, à mon avis, mais c’est juste mon opinion.

Cogeco Peer 1 offre des options de stockage flexible qui vous permettent de choisir entre le stockage partagé et le stockage dédié pour toutes les données importantes. Qui plus est, tous les serveurs offrent un hébergement compatible avec la conformité PCI-DSS, ce qui est important pour toutes les entreprises qui ont besoin d’effectuer des paiements par carte de crédit sur leur site web.

Comme il y a beaucoup d’options d’hébergement spécifiques, il est assez facile de créer son compte et de décider quel forfait d’hébergement vous convient, à vous et à votre entreprise.

Tarification et support technique

Comme elle offre un service haute de gamme, Cogeco Peer 1 propose des prix sur mesure à ses utilisateurs. Cela signifie que vous ne trouverez pas de prix sur son site web. Toutefois, si vous décidez de contacter son service ventes, il calculera un prix optimal qui correspondra à vos besoins.

Le support technique est très professionnel. Si votre problème ne peut pas se résoudre par téléphone, des agents de support technique de niveaux II et III résoudront instantanément le problème. En fonction de votre choix, ils pourront même gérer entièrement votre site web, ce qui vous libérera de tout souci.

Tarifs

Hébergements cloud

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
42 GB
Unlimited
1 core
4 GB
$218.75
1 TB
Unlimited
16 cores
128 GB
$5,541.62
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
42 GB
Unlimited
1 core
4 GB
$218.75
1 TB
Unlimited
16 cores
128 GB
$5,541.62
Plus de détails

Conclusion concernant Cogeco Peer 1

Cogeco Peer 1 est une agence d’hébergement qui a un support technique et un service orienté entreprise excellents. Toutefois, si vous avez besoin d’une entreprise d’hébergement pour gérer votre blog personnel, celle-ci sera peut-être trop importante pour vous.

Les points positifs

  • Son expertise en support technique
  • Des forfaits d’hébergement personnalisables
  • Des forfaits d’hébergement pré-définis pour des utilisations spécifiques
  • Un équipement haut de gamme

Les points négatifs

  • Entreprise inadaptée aux petites entreprises et aux particuliers
  • Le chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 n’est pas disponible
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic est un rédacteur indépendant de contenus marketing qui a des années d'expérience dans l'écriture de promotions et de critiques de produits et de services.

Cogeco Peer 1 Alternatives

237399
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Cogeco Peer 1

Ranked 1777th from 2567 Web Hosting
4.2
Ease of Use
4.2
Features
4.2
Pricing
4.2
Support
4.2
Server locations
Montreal
Toronto
Vancouver
Los Angeles
Miami
New York
Portsmouth
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Web Hosting Expert
Cogeco Peer 1 is a Canadian hosting company with more than 10,000 business clients across the globe. Their offer includes powerful CPUs, high data traffic, and full customization, designed mainly for large business owners.

Overview

Cogeco Peer 1 is a Canadian hosting and IT services provider established in 1999 with its head office in Toronto and seven data centers in Canada, the U.S., and the U.K. With more than 10,000 business clients, this internet giant is mainly dedicated to working with large corporate clients.

Features and ease of use

Cogeco has a vast choice of services, mainly designed for large corporate clients. Their overall offer includes hosting solutions, cloud computing services, managed IT solutions, and colocation services.

Their hosting solutions are customizable, enabling users to craft their own set of features to suit their needs. Additionally, the company offers hosting solutions designed with such accuracy that you could even ask for a hosting solution for online apps, e-commerce, and many other specific purposes. Managed hosting option is an excellent feature for those who don’t want to waste their time thinking about security, backups, and software updates.

Cogeco Peer 1

The company is proud of their top-tier hardware and network solutions, as well as their tech support expertise.

What separates Cogeco Peer l from many other hosting companies on the market is the fact that their hosting plans offer “The first call promise” feature which means that it takes only one call in order to get your problem solved. This is really good news as there is no uptime guarantee whatsoever.

No matter how much I liked to experiment and craft various server configurations I was happy to see that there was also a default offer with four pre-made configurations which I could choose only after registering and talking to a sales agent who really wanted to make sure that default offer is the right one for me.

Cogeco owns some really powerful machines including series E3 and E5 Xeon quad and octa-core processors with 2TB of monthly bandwidth, which is too much for bloggers or small business owners in my opinion, but that’s just me.

Cogeco Peer 1 features flexible storage options which means that you can choose between shared or dedicated storage for any essential data. In addition, all servers offer PCI-DSS compliant hosting, which is important for any business that requires credit card payments on their website.

Since there are so many specific hosting options, it’s fairly easy to set up your account and decide which hosting plan works for you and your business.

Pricing and support

Because they offer a high-end service, Cogeco Peer 1 offers custom pricing to their users. This means that you won’t find prices on their website. However, if you decide to contact their sales support they will create an optimal value according to what you need.

The tech support is very professional. In case your problem can’t be solved over the phone, level II and level III support agents will address the situation instantly. Depending on your choice, they can even fully manage your website, leaving you worry-free.

Pricing

4.2

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
42 GB
Unlimited
1 core
4 GB
$218.75
1 TB
Unlimited
16 cores
128 GB
$5,541.62
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
42 GB
Unlimited
1 core
4 GB
$218.75
1 TB
Unlimited
16 cores
128 GB
$5,541.62
More Details

Bottom line on Cogeco Peer 1

Cogeco Peer 1 is a hosting agency with excellent support and business-oriented service. However, if you need a hosting company to run your personal blog they might be too much for you.

Pros

  • Expert support
  • Customizable hosting plans
  • Premade hosting plans for specific use
  • High-end equipment

Cons

  • Not suitable for small business and private users
  • 24/7 live chat not available
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic
Zlatan Aleksic is a freelance marketing content writer with years of experience in writing product and service promotions and reviews.

Cogeco Peer 1 Alternatives

189637
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.