ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Jimdo Logo Creator

Andrea Schlottman
Andrea Schlottman
Graphiste

Conçu par une entreprise réputée pour sa création de sites web, Jimdo Logo Creator est intuitif et facile à utiliser. Vous n’aurez pas beaucoup de modèles de logo parmi lesquels choisir, mais les personnalisations sont créatives, et vous pouvez télécharger instantanément votre logo, gratuitement. Assurez-vous simplement de vérifier les droits d’utilisation commerciale !


Vue d’ensemble

Un créateur de logo gratuit du créateur de site web Jimdo

Jimdo Logo Creator

Jimdoest réputé pour son créateur de site facile à utiliser et pour ses services d’hébergementsimples, ce n’est donc pas une surprise si Jimdo Logo Creator est clair et qu’il convient aux débutants. Mais est-ce que ce nouveau créateur de logo est aussi bon que les services de base de Jimdo ? Et est-ce qu’il est véritablement gratuit ? Continuez à lire pour le savoir.

L’interface du site de Jimdo est disponible en sept langues:

  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Français
  • Italien
  • Japonais
  • Hollandais

Malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment créer un logo dans toutes ces langues. Vous ne pourrez pas utiliser la plupart des caractères spéciaux dans votre logo, ce qui élimine le japonais, ainsi que les langues aux alphabets non latins. Et certains caractères spéciaux latins ne fonctionnent pas non plus. Par exemple, j’ai découvert que leçet leñfonctionnaient très bien, mais pas le ăet leę. Il faudra faire des tests pour découvrir si vous pouvez utiliser les caractères dont vous avez besoin.

Si vous avez besoin d’un logo en anglais et que vous en avez besoin rapidement, Jimdo Logo Creator peut être une bonne option. Mais s’il vous faut un logo en français, ou si vous n’avez pas envie de faire des heures de tests et que vous préférez qu’on vous conçoive un logo personnalisé, je vous recommande d’aller voir Fiverr. Vous pouvez engager un concepteur de logo professionnel à partir de 5 $. Ce n’est pas gratuit, mais on n’en est pas loin !

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Interface moderne et simple, mais les designs de logos sont limités

Tout comme son créateur de sites web, Jimdo Logo Creator a une interface moderne et nette qui est assez agréable à regarder. Mais sans tenir compte de l’esthétique, la question est : les logos que vous pouvez créer sont-ils jolis ? Sont-ils uniques ?

Jimdo Logo Creator screenshot - logo templates

Vous n’aurez que 12 modèles de logo parmi lesquels choisir

Contrairement à de nombreuxautrescréateurs de logo DIY populaires, Jimdo Logo Creator ne propose pas d’assistant de démarrage. Il suffit de saisir le nom de votre entreprise pour voir tous les modèles de logo disponibles. Et par « tous », je veux dire…12. La bonne nouvelle, c’estquetous les modèles sont beaux ;la mauvaise, c’est qu’ils ne sont pas assez nombreux. J’espère qu’à l’avenir, Jimdo en proposera davantage.

D’un autre côté, si vous êtes pressé et pas très regardant, avoir des choix aussi limités permet la création d’un logo très rapidement. Mais si vous voulezbeaucoup plus de modèles (et davantage de designs personnalisés), vous serez plus à l’aise avec un outil comme Wix Logo Maker ou Tailor Brands. Avec ces deux-là, si vous prenezquelques minutespour répondre à des questions à l’assistant de démarrage, des centainesde designs de logos seront générés pour vous.

Et en parlant d’autres créateurs de logo, mon collègue a pris pour mission de tester tous les plus gros services de design de logos, en profitant pour créer un tout nouveau logo pour Website Planet. Ne ratez pas son comparatif détaillé des meilleures plateformes de design de logos. Allez voir comment s’en sortent les meilleures plateformes, et qui arrive numéro 1 !

Les personnalisations de logo sont simples mais créatives

Si les options de modèles sont très limitées, vous découvrirez queles options de personnalisation de Jimdo Logo Creator sont très variées. Vous pourrez changer rapidement la couleur et la police de votre logo, déjà. Et vous pourrez aussi voir le rendu du logo sur différents aperçus d’écrans d’ordinateurs et de marchandise, pour savoir à quoi il ressemblera dans le monde réel.

Plusieurs fonctionnalités de personnalisation se démarquent, en vous donnant beaucoup de liberté pour faire un logoqui vous correspond :

  • La bibliothèque d’icônes propose des tas d’options aux couleurs et aux styles variés.
  • Vous pouvez créer une palette de couleur personnaliséeou essayer l’une des combinaisons de couleurs suggérées.
  • Vous pouvez choisir parmi plus de 40 jolies polices, bien triées par catégories de style comme VintageAmusant.
  • Vous pouvez tester 12 versions différentes du même logo en un seul clic.

Jimdo Logo Creator screenshot - logo variations

L’inconvénient, c’est que le nom de votre entreprise doit faire 20 caractères maximum.

Vous aurez droit à un PNG transparent en haute résolution

Une fois votre logo personnalisé, cliquez sur Continueret télécharger. Vous devrez soit vous inscrire avec un compte de réseau social ou créer un compte Jimdo gratuit. Ensuite, vous porrez télécharger instantanément un fichier PNG en haute résolution.

Ce fichier fonctionne tout particulièrement bien pour les affichages web parce que son arrière-plan est transparent. Cela vous permet de l’afficher sur une photo, une animation ou un fond uni, sans avoir de forme bizarre derrière.

Toutefois, puisqu’il ne s’agit pas d’un fichier vecteur échelonnable à l’infini, vous ne pouvez pas vraiment utiliser ce fichier pour impression, du moins pas sur quelque chose de grand.

Tarifs et assistance

Votre logo est gratuit

Il n’existe pas d’abonnement payant avec Jimdo Logo Creator. Quand vous vous inscrivez à un compte gratuit, vous pouvez créer et téléchargertous les logos que vous voulez, gratuitement. Et comme vos logos sont enregistrés sur votre tableau de bord Jimdo, vous pouvez les modifier et les télécharger à nouveau autant de fois que vous le souhaitez.

Jimdo Logo Creator screenshot - logo dashboard

C’est très bien, mais le problème, c’est que vous ne pouvez pas télécharger de meilleurs fichiers, même en payant. Nous avons hâte que Jimdo ajoute des fonctionnalités à son créateur de logos, mais pour le moment, la seule option est un fichier PNG, pour l’affichage web.

Gratuit ou pas – attention aux droits commerciaux !

Si votre logoest gratuit à télécharger, Jimdo ne garantit pas que vous aurez les droits commerciaux. Cela signifie que vous ne pourrez peut-être pas utiliser le logo pour la plupart des usages commerciaux. Jimdo Logo Creator utilise des icônes de The Noun Project, et si vous utilisez une icône, il est de votre responsabilité de respecter les conditions générales de The Noun Project.

La plupart des icônes de The Noun Project nécessitent l’achat d’une licence pour emploi commercial, alors votre logo ne sera peut-être pas vraiment gratuit après tout. Donc, si vous avez besoinde formats de fichiers pour impression ou si vous voulez la garantie d’avoir aussi les droits commerciaux, il vous faut un autre créateur de logo, comme Tailor Brands, ou mieux encore, il faut engager un concepteur pas cher sur Fiverr.

Assistance client minimale pour les logos

Jimdo Logo Creator

Jimdo possède un Centre d’assistance détaillé, mais il n’y a pas encore de questions relatives au créateur de logos, sûrement parce que cet outil est tout nouveau. Et comme l’entreprise ne propose pas d’assistance téléphonique, vous devrez envoyer vos questions par mail ou utiliser le formulaire de contact pour envoyer votre message.

Malheureusement, je ne peux pas laisser un avis positif sur mon expérience avec le service client. J’ai envoyé un message relatif aux droits commerciaux, etil a fallu sept jours pour recevoir une réponse. Au-delà de 24 heures, c’est trop long. Si je dois attendre une semaine avant de recevoir une réponse, je veux au moins une jolie lettre calligraphiée.

Comparaison

Comment Jimdo Logo Creator se compare à la concurrence ?



Fiverr Logo Design Comparer


4.9


Comparer


Wix Logo Maker Comparer


4.9


Comparer


Jimdo Logo Creator Comparer


4.2


Comparer


SMASHINGLOGO Comparer


2.3


Comparer

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Jimdo Logo Creator en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant Jimdo Logo Creator

Pas mal pour un créateur de logos gratuits

Pour un créateur de logo (principalement) gratuit, Jimdo Logo Creator n’est pas mauvais. Le manque de modèles de logos est rattrapé par les options de personnalisation, et il est difficile de battre un créateur de logo qui vous offre un logo en haute résolution avec arrière-plan transparent gratuitement. Mais si vous avez besoin de formats de fichier plus versatile et échelonnables, ou la garantie de pouvoir utiliser votre logo de façon commerciale, même son côté gratuit ne suffira pas.

Pours

  • Processus de conception de logo ultra rapide
  • Tableau de bord simple, personnalisations créatives
  • Fichier de logo PNG en haute résolution gratuit
  • Logos gratuits, modifications et téléchargements illimités

Contres

  • Langues d’assistance limitées
  • Seuls les fichiers PNG sont disponibles
Andrea Schlottman
Andrea Schlottman
Andrea est une créatrice de contenu, journaliste et rédactrice expérimentée qui s'intéresse de près au graphisme, au développement durable, aux voyages et à la littérature. Née au Texas, elle a vécu dans le monde entier et fait souvent des voyages pour explorer de nouveaux endroits ou pour rendre visite à sa famille au Japon.

Jimdo Logo Creator Alternatives

Fiverr Logo Design
4.9
Les prix les plus bas pour des designs professionnels
Lire les avis
Tailor Brands
4.7
Créateur de logos simple pour une promotion de marque facile
Lire les avis
Wix Logo Maker
4.9
Obtenez un logo gratuit pour un emploi non commercial
Lire les avis
DesignCrowd
4.6
Designers professionnels ; prix étonnamment bas
Lire les avis
1250526

We rank vendors based on rigorous testing and research, but also take into account your feedback and our commercial agreements with providers. This page contains affiliate links. Advertising Disclosure

Jimdo Logo Creator Review 2024 – Free, but Is It the Best Option?

Andrea Schlottman Andrea Schlottman Graphic Designer

Coming from a company known for website building, Jimdo Logo Creator is intuitive and easy to use. You won’t have many logo templates to choose from, but the customizations are creative, and you can instantly download your logo for free. Just be sure to double-check on commercial usage rights!

Overview

💎Service TypeDIY logo maker
🚀Free to TryYes
📁File FormatsHigh-Res PNG files
🔄Free RevisionsNo
Shared Reseller Dedicated Cloud WordPress

A Free Logo Maker from Website Builder Jimdo

Jimdo Logo Creator screenshot - homepage

Jimdo is well known for its easy-to-use website builder and hassle-free hosting services, so it’s no surprise that Jimdo Logo Creator is straightforward and beginner-friendly. But is this new logo maker as good as Jimdo’s core services? And is “free” really free? Keeping read to find out.

Jimdo’s website interface is available in seven languages:

  • English
  • German
  • Spanish
  • French
  • Italian
  • Japanese
  • Dutch

Unfortunately, you can’t really create a logo in all of these languages. You cannot use most “special characters” in your logo, so Japanese is definitely out, along with other languages with non-Latin alphabets. Even some Latin-based special characters don’t work. For example, I found that ç and ñ worked fine, but ă and ę didn’t. It might take some trial and error to figure out if you can use the characters you need.

This review is part of a big project on Website Planet, where we’re testing all the top logo design services. I can tell you right now – if you don’t feel like experimenting and you’d rather get a custom logo designed especially for you, you should check out Fiverr. You can hire a professional logo designer there for as little as $5 – not free, but almost.

Features and Ease of Use

Modern, User-Friendly Interface but Limited Logo Designs

Just like the website builder, Jimdo Logo Creator has a clean, modern interface that pleases the eye. Website aesthetics aside, though, the real question is: are the logos you can create attractive and unique?

Jimdo Logo Creator screenshot - logo templates

You’ll Get Only 12 Logo Templates to Choose From

Unlike many other top DIY logo makers, Jimdo Logo Creator has no startup wizard. You’ll simply enter your company’s name to view all of the logo templates available. And by “all,” I really mean…12. The good news is that all of these templates do look pretty good; the bad news is, well, there’s barely enough of them to make a football team. I hope Jimdo will have more to offer in the future.

On the plus side, if you’re in a hurry and not terribly picky, having such limited choices makes for super-quick logo creation. But if you prefer a lot more logo templates to choose from (with more personalized designs), you’d be happier with a tool like Wix Logo Maker or Tailor Brands. With either one, if you take just a few minutes to answer questions from the startup wizard, you’ll get 100+ initial logo designs generated just for you.

Speaking of other logo makers, my colleague has been on a quest to test all of the major logo design services, and create a brand-new Website Planet logo in the process. Click here to see how the biggest names stack up, and which platform earned the #1 spot!

Logo Customizations Are Simple yet Creative

While your template options are very limited, you’ll find that Jimdo Logo Creator’s customization options are pretty varied. For starters, you can make quick changes to your logo’s color and font. You can also view your logo on various mock-ups of computer screens and merchandise, so you know how it will look in the real world.

Several customization features stand out, giving you some real freedom to make a logo your own:

  • The icon library has tons of options in various colors and styles.
  • You can create a custom color scheme or try one of the suggested color combinations.
  • You can choose from 40+ attractive fonts, helpfully categorized into styles like Vintage and Playful.
  • You can audition 12 different layouts of the same logo with just one click.

Jimdo Logo Creator screenshot - logo variations

One small downside is that your company name must be 20 characters or less.

You’ll Get a High-Res Transparent PNG

After you’ve customized your logo, click on Continue to download. You’ll have to either sign in with a social media account or create a free Jimdo account. Then you can instantly download one high-resolution PNG file.

This file works especially well for web display because it comes with a transparent background. That means you can easily display your logo over a photo, animation, or solid color, without getting a weird or distracting background shape.

However, since it’s not a vector file that can be scaled infinitely, you really can’t use this file for printing – certainly not at anything other than a very small size.

Pricing and Support

Your Logo Is Free

Jimdo Logo Creator doesn’t have any plans that require payment. If you register for a free account, you’re able to make and download as many logos as you want at no cost. You can also adjust and download them again without any charge, as often as you want, because your logos are stored on your Jimdo dashboard.

Jimdo Logo Creator screenshot - logo dashboard

That’s great, but the problem is that you can’t pay to download better files. We are looking forward to seeing Jimdo add more functionality to its logo maker, but for now, you’ll be stuck with just one PNG file suitable for web display.

Or Maybe NOT Free – Be Careful About Commercial Rights!

Although your logo is free to download, Jimdo does not guarantee that you will get commercial usage rights. That means you might not be able to use the logo for most business purposes. Jimdo Logo Creator uses icons from The Noun Project, and if you use an icon, you’re responsible for complying with The Noun Project’s terms and conditions.

Most of The Noun Project’s icons do require purchasing a license for commercial use, so your logo may not be free, after all. The bottom line? If you need file formats for printing or want guaranteed commercial usage rights, you’ll need to use another logo maker like Tailor Brands, or even better – hire a cheap designer on Fiverr.

Minimal Customer Support for Logos

Jimdo Logo Creator screenshot - support screen

The Jimdo Help Center contains comprehensive information; however, there are no inquiries concerning the logo maker, likely due to its recent launch. As phone support isn’t available, kindly forward your queries via email or by using the contact form labeled “Leave Us a Message.”

Unfortunately, I can’t give a glowing review of my experience here. I sent an email asking about commercial usage rights, and it took seven days to get a response from customer support. Anything beyond 24 hours is slow. If I’m going to wait a week for an answer, it should come in the form of a beautifully handwritten letter.

Comparison

How does Jimdo Logo Creator match up to the competition?

1Fiverr Logo DesignCompareOur Score4.9Compare
1LookaCompareOur Score4.8Compare
1Jimdo Logo CreatorCompareOur Score4.2Compare
1Get Custom LogoCompareOur Score1.5Compare

Jimdo Logo Creator REVIEW: BOTTOM LINE

Pretty Good for a Free Logo Maker

For a (mostly) free logo maker, Jimdo Logo Creator is not bad. The lack of logo templates is mostly balanced out by the customization options, and it’s hard to beat downloading a high-res logo with a transparent background for free. Still, if you need more versatile and scalable file formats, or guaranteed usage rights for business purposes, then even the appeal of getting something for free doesn’t make this tool worth your while.

Pros
  • Super-fast logo design process
  • User-friendly dashboard with creative customizations
  • High-res PNG logo file for free
  • Unlimited free logos, edits, and downloads

Cons
  • Limited language support
  • Only PNG files available
Andrea Schlottman Andrea Schlottman
Andrea is an experienced content writer, copywriter, and editor with special interests in graphic design, sustainable development, travel, and literature. Originally from Texas, she has lived around the world and makes frequent trips to explore new places and visit family in Japan.
User reviews
Be the first user to leave a review about Jimdo Logo Creator in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit Jimdo Logo Creator
reply
en
Error
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'jimdo-logo-creator', this, true );"
View 1 reply
View %d replies
Family sharingMulti User SharingExpert SupportBackupSmart syncPersonal SolutionBusiness SolutionTeams optionsOffline foldersFile history and recovery
Jimdo Logo Creator Alternatives
Fiverr Logo Designers: Best Prices Overall
Our Score
4.9
The lowest prices for professional design
Read Review
Looka: Best AI Logo Generator
Our Score
4.8
Powerful wizard can generate 100s of logo options
Read Review
DesignCrowd: Best Professional Designers
Our Score
4.7
Run contests and receive 30+ designs with each request
Read Review
99designs: Best for All-in-One Branding
Our Score
4.7
Quick turnaround time for contest submissions
Read Review
1159144
Best Custom Logos1image

Get a Custom Logo for Only $5!

Hire a professional designer in minutes